Lors du forum 2019 sur la transformation et l'innovation numériques, Forrester a expliqué comment les investissements et les efforts d'innovation doivent être concentrés sur la satisfaction des besoins et des défis de l'expérience client. Pour presque tous les secteurs d'activité, l'un des aspects clés consiste à traiter de manière proactive les problèmes de sécurité ou les risques que vos clients rencontrent ou pourraient rencontrer à l'avenir.
La santé des clients et des employés est essentielle pour toutes les entreprises. D'ailleurs, les salariés doivent être en bonne santé pour bien faire leur travail et les clients pour consommer des biens et des services.
Les risques probables
S'il existe un risque que des employés ou des clients se blessent lorsqu'ils utilisent vos services, le résoudre de manière proactive devrait constituer une priorité absolue. Les grands innovateurs accordent la priorité à cela, même s'ils ne sont pas actuellement dans le secteur de la santé.
Voici quelques conseils à considérer :
Un bon exemple est le PDG d'Apple, Tim Cook, qui a affirmé qu'il mettait l'accent sur l'innovation dans le secteur de la santé en disant que la santé est probablement la plus grande contribution d'Apple à l'humanité.
Se baser sur les données
Et pour fournir ces valeurs plus rapidement et de manière plus réactive aux situations spécifiques des clients et aux risques pour la santé, il est conseillé de baser les efforts d'innovation sur des informations prospectives et exploiter les technologies émergentes telles que l'IA, l'apprentissage automatique, la réalité augmentée, l'informatique de pointe...
Ces types d'innovations axées sur la technologie augmentent la valeur actuelle d'une entreprise et ont tendance à perturber les solutions et les services concurrentiels. L'année dernière, Best Buy, un site e-commerce s'est associé avec une autre entreprise pour fournir aux seniors une formation rapide sur la santé.