D'un autre côté certains pays nous ont réservé de belles surprises. L'Angleterre et l'Espagne ont proposé un jeu très intéressant jamais montré auparavant par ces nations. De plus, l'Italie pour leur première participation à une Coupe du Monde depuis 1999 est sortie la tête haute de cette compétition. Ces prestations reflètent un développement constant et accéléré en Europe du football féminin. Cette nouvelle ampleur prise par ce sport est parfaitement représentée par les gardiennes de but. Vivement critiquées dans les compétitions précédentes, elles ont brillé sur cette Coupe du Monde démontrant une nette progression. La joueuse américaine a fortement marqué les esprits lors de cette Coupe du Monde. Une technique hors-norme et un caractère bien trempé font d'elle l'icône de ce tournoi. Elle ne se rendra pas à la Maison Blanche suite à la victoire de son pays. En effet, en protestation à la politique de Donald Trump elle a refusé de chanter l'hymne américain tout au long de la compétition. " e maintiens mes propos sur le fait de ne pas aller à la Maison Blanche" a t-elle déclaré avant d'affronter la France. "Considérant tout le temps et la fierté que représente la tribune que nous avons... Je ne pense pas que j'irais et j'encourage mes partenaires à réfléchir à cette tribune, qui pourrait se télescoper avec une administration qui ne pense pas comme nous et ne se bat pas pour les mêmes choses que ce pourquoi nous nous battons" poursuit-elle.
Figure engagée aux Etats-Unis et défendant activement la cause des LGBTQ, la célébration de son but face à la France est devenue un même anti-Trump sur Internet. A 34 ans, l'Américaine a disputé probablement sa dernière Coupe du Monde. En 2012 elle était une des premières footballeuses célèbres à faire son coming-out. Depuis, elle est la porte parole des homosexuelles partout dans le monde. En France cet été, Megan Rapinoe élue meilleure joueuse du tournoi aura fait parler d'elle pour ses prises de parole radicales. "On n'est pas aussi respectées que les hommes" a t-elle stipulé la veille de la finale.
Une Coupe du Monde de football féminin très positive tant médiatiquement que sur le terrain. L'engouement populaire suscité devra perdurer après la compétition pour espérer continuer le développement de ce sport. Après de nombreuses négociations et tergiversations, les verdicts sont tombés, la parité a gagné au sein des instances européennes! Il faut s’en réjouir. Que les hommes qui nous gouvernent se sentent désormais obligés d’inviter des femmes sur...
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
