Magazine Environnement

La déco vintage

Publié le 10 juillet 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse
La déco vintage

Comment adopter la déco vintage chez soi ?

Vous aimez comme moi remplir votre maison de trouvailles vintage uniques ? Voici des conseils simples que vous pourrez suivre afin d'offrir une seconde vie aux vieux objets pour qu'ils collent parfaitement à votre intérieur. Le mobilier vintage contribue à une maison de charme et de caractère. Alors, si vous souhaitez créer un look nouveau et frais dans votre maison, ces conseils simples vous aideront certainement.

N'ayez pas peur d'oser

La première étape pour un décor vintage consiste à abandonner votre idée traditionnelle de ce que "décor pour la maison" signifie. Le mot vintage signifie génial parce que c'est différent. Ce n'est pas le décor traditionnel que vous trouverez chez votre voisin. C'est quelque chose d'inhabituel, d'inattendu et d'unique. Pour un résultat parfait vous ne devrez pas avoir peur de mélanger les vieux objets et ceux qui ont été chinés tout en vous écartant des codes. Cela peut prendre un certain temps, mais au fur et à mesure, vous aurez apporté un style unique dans votre intérieur.

Commencez progressivement

Si vous êtes novice dans la décoration vintage, il est recommandé de commencer petit à petit. Rendez-vous dans votre magasin d'antiquités ou dans une brocante de quartier et trouvez un ou deux objets que vous aimez vraiment, comme un vieil arrosoir que vous pourrez customiser, et utilisez-le sur votre table basse en guise de vase à la place de votre vase habituel. Ce simple changement ajoutera instantanément du charme et du caractère à toute la pièce.

Ajoutez des couleurs fraîches et neutres

Pour obtenir la déco vintage de vos rêves, pensez à associer vos objets vintages avec des couleurs neutres, fraîches et apaisantes. Optez pour des tons qui apportent calme et tranquillité à votre esprit. Misez sur des couleurs douces et neutres si vous utilisez des pièces de mobiliers anciens. L'objectif c'est d'alléger le côté vintage que vous apportez à votre décoration. Ce n'est qu'après que vous pourrez chiner de vieux objets ou encore vous rendre auprès d'une boutique spécialisée dans la déco vintage afin de dénicher des objets qui apporteront une touche unique à chacune de vos pièces.

Les tendances sont nombreuses pour donner une touche vintage à votre intérieur. N'hésitez pas à vous inspirer des blogs et sites de décoration.


Retour à La Une de Logo Paperblog