Magazine Côté Femmes

Je suis sans gêne et je me sens bien !

Publié le 09 juillet 2019 par Lespulpeuses

Tu es peut-être le genre de nana qui reste tranquillement sur le côté ? En jugeant un peu les filles extravagantes ? Suivre les règles et codes… c’est bien, savoir être un peu sans gêne c’est cool aussi ! Caroline Anne, coach en développement perso, te démontre en 4 points les côtés positifs de cette attitude à adopter sans être une grande peste.

Pourquoi changer quelques habitudes ?

Rester sagement dans le rang, c’est terminé ! L’été est là et tu as quand même envie de te lâcher un peu. Et si tu gommais l’image de la fille sérieuse et fade qui te colle à la peau. Stop, l’année prochaine, on recommence pas les mêmes erreurs, on arrête de s’oublier ! Tu aimerais bien réussir à être plus franche et directe dans tes paroles et tes actes… Seulement ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air : tu n’oses pas, ce n’est pas du tout dans ta nature. Tu as peur du regard des autres et tu culpabilises à l’avance. Tu ne veux surtout pas passer pour la peste de service, celle que tout le monde déteste.

Ciao fille sérieuse. Holà fille déjantée 🎉

tweeter Je suis sans gêne et je me sens bien !

As-tu déjà pensé aux côtés positifs qu’il y avait à être parfois sans gêne ? Pas besoin de tomber dans l’excès et de devenir égocentrique pour te simplifier la vie ! Il suffit de doser le “sans gêne”. Voici la preuve en 4 points :

1- La meuf sans gêne sait exprimer ses besoins

Elle passe souvent pour une princesse qui multiplie les caprices. Ok, c’est vrai que parfois elle exagère ! Mais au moins, quand elle a besoin de quelque chose, elle sait l’exprimer. La sans-gêne ne garde pas ses envies pour elle, elle s’arrange pour les obtenir. Motivée : « mode action » activé, il faut que ça aille vite.

2- Elle sait poser ses limites

Elle sait réagir et refuser facilement une demande s’il le faut. La bonne poire, très peu pour elle ! Dès que quelque chose ne lui convient pas, elle le fait savoir, quitte à utiliser maladroitement « ses gros sabots ». Personne ne vient lui marcher sur les pieds. Cette fille sait se faire respecter et elle se respecte par là-même occasion.

Je suis sans gêne et je me sens bien !

3- Miss sans gêne sait se détacher du regard des autres

Elle ne se prend pas la tête en se demandant ce que les autres pensent d’elle. Avec une assez bonne estime personnelle, elle n’a pas peur du regard désapprobateur ou des remarques des autres. Elle sait aussi qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde et c’est tant mieux ! Ceux qui l’aiment, l’apprécient vraiment pour son authenticité et sa franchise. Il n’y a pas de faux semblant. Quant à ceux qui ne l’apprécient pas, dommage pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils perdent 😉 

Je m’amuse sans me préocuper du regard des autres ! 

tweeter Je suis sans gêne et je me sens bien !

4- La meuf sans gêne vit sans regrets

Elle dit ce qu’elle a à dire au moment où elle le pense. En accord avec elle-même, elle ne se sent pas frustrée. Ses pensées, ses paroles et ses actes sont alignés. Finalement, elle ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle fait ce que les autres aimeraient faire mais n’osent pas. Fini de ruminer, elle dort « sur ses 2 oreilles ».

Sympa comme programme finalement ! Prête cet été à laisser un peu ta retenue de côté ? 

L’article Je suis sans gêne et je me sens bien ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine