Magazine Insolite

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Publié le 10 juillet 2019 par Golem13 @Golem_13
Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Non, ce n'est pas un reboot les premières images de la série Manimal est en préparation mais une plutôt une nouvelle campagne de publicité assez graphique. L'agence de publicité brésilienne Executiva Propaganda vient de signer pour Detran / RN (le département de la circulation routière du Rio Grande do Norte), une campagne visuelle simple et efficace visant à sensibiliser les conducteurs au phénomène du " Rage Road", la rage, la violence au volant.

" Ne laissez pas le trafic vous changer "

La campagne s'articule autour de portraits de conducteurs et de conductrices en train de se transformer en animal sauvage illustrant ainsi les niveaux croissants de frustration qui peuvent s'accumuler pendant certaines conditions de circulation. La route et la relation avec les autres conducteurs peuvent effectivement fortement influencer notre humeur. Avec le concept " Ne laissez pas le trafic vous changer ", ces affiches créées pour Detran / RN représentent, de manière métaphorique, le changement de comportement des personnes à bord de leur véhicule. En 1986, une pub Peugeot disait Quand le constructeur sort ses griffes. Après le constructeur, le conducteur est invité à ranger ses griffes.

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines