Magazine Humeur

Comportements à bannir pour vivre heureux

Publié le 10 juillet 2019 par Lagrandedepression
Voulez-vous savoir comment être heureux ? Cela commence par la prise de conscience des mauvaises habitudes que vous devrez éliminer de votre vie. Cette première étape vous permet d'évoluer vers votre épanouissement personnel. Le problème, c'est qu'il est souvent difficile, voire impossible de reconnaître ces mauvaises habitudes tout seul. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir quels sont ces comportements à bannir dans votre vie pour atteindre votre bonheur !

Chercher des bonnes excuses

Pour mieux vous expliquer, il s'agit d'un comportement dans lequel vous vous focalisez sur des facteurs extérieurs. Soit, vous avez l'habitude de vous lamenter que tout le monde est contre vous. On parle également de l'effet " Calimero ". En ayant ce mauvais comportement, vous avez tendance à croire que les autres sont toujours privilégiés par rapport à vous. Pire encore, vous considérez que votre malheur provient toujours des autres. L'autre aspect, c'est le fait de trouver de bonnes excuses. Rien n'est jamais de votre faute ! Ce qui vous rend irresponsable. Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à prendre en main votre destin au lieu de suivre tout simplement le cours de la vie.

Vivre dans le regret ou dans la peur

Dès lors qu'on a l'habitude de regretter quelque chose, on a tendance à vivre dans le passé. Or, on ne peut plus le changer. Même si c'est douloureux, le fait de penser tout le temps à cette vie " passée " ne vous aidera pas à faire face la vie présente. Il faut que vous tourniez la page. Souvenez-vous de cette illustration : " Carpe diem : profitez de l'instant présent mes amis, que votre vie soit extraordinaire. " John Keating, joué par Robin Williams dans " Le Cercle des poètes disparus ". L'autre aspect, c'est de vivre dans la peur. Ainsi, vous ne pouvez jamais réaliser grand-chose, parce que vous avez tout simplement peur de faire le grand saut. Dans ce cas, vous avez besoin de faire une introspection pour obtenir une bonne dose de motivation et de confiance en soi.

Perdre son temps avec des activités futiles

C'est également un comportement à bannir pour vivre heureux ! Toutefois, vous avez la mauvaise habitude d'être submergés par des divertissements et des informations futiles : Facebook, Internet, Jeux vidéo, Télévision, argent... Cela ne veut pas dire que ce n'est pas utile, mais si c'est trop, cela devient non productif. Le pire, c'est que ces activités vous mettent à disposition une échappatoire facile. Alors, si vous vous demandez de quoi vous échapper ? La réponse est simple : " votre Moi supérieur ". Vous n'avez plus le temps de faire une introspection et d'écouter votre subconscient. Si tel est le cas, il est conseillé de consacrer au moins quelques minutes par jour pour méditer et pour être plus connecté avec vous-même. C'est très important pour clarifier vos motivations et pour donner du sens à votre vie.

Se comparer aux autres

Ce comportement est difficile à bannir. Mais, il faut à tout prix savoir le détecter, puis savoir l'éliminer de votre vie. Si vous avez tendance à envier les autres, vous ne faites que dévaloriser votre estime de soi. Posez-vous tout simplement la question suivante : " comment pourrais-je vivre heureux si je passe mon temps à critiquer les autres ? " En effet, vous ne faites que perdre votre énergie, cela ne va pas changer quoi que ce soit. Au lieu de cela, référez-vous à vous-même ou à quelqu'un qui vous inspire et suivez la voie qu'il a empruntée pour trouver le bonheur.

Pour terminer, sachez que cette liste des comportements à bannir pour vivre heureux est loin d'être exhaustive. Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine