Depuis près de 20 ans, la troupe Les Bons Jours Ensemble poursuit sa route dans le Pays de Morlaix en jouant gratuitement au profit d’associations.
Dirigée par Antoine Fondrier, elle compte une vingtaine de comédiens. Et a prévu pas moins de 7 spectacles pour la saison 2019-2020.
Un festival du 17 au 19 juillet
Afin d’acquérir un camion pour transporter ses décors pour les représentations, cette troupe organise un festival théâtral, du 17 au 19 juillet, à la salle Stérédenn de Lanmeur. Trois pièces seront à découvrir chaque soir à 20h30 : une de Ray Conney « Stationnement alterné » le 17, et deux d’Eric Assous, « Mon meilleur copain » le 18 et « L’illusion conjugale » le 19.
Par ailleurs, à la suite du départ de l’un de ses comédiens, la troupe recherche également un jeune homme pour « un petit rôle d’un maître d’hôtel » pour 2020. « Une quinzaine de répétitions devrait suffire » détaille Antoine Fondrier. Et en prévision d’une pièce sur Anne Frank pour 2022, elle s'est mise en quête d'objets datant des années 40. « On lance un appel aux gens pour nous prêter un pichet, une assiette… Notre demande est simple mais elle nous ferait grand plaisir ».
En audio.
Antoine Fondrier, fondateur de la troupe.
Pratique.
Sur le web, www.facebook.com/bonsjoursensemble