Magazine Insolite

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Publié le 11 juillet 2019 par Golem13 @Golem_13

Après une tentative cinématographique en 2017 avec le film Ni juge, ni soumise, l'émission Strip Tease revient cette fois dans sa version d'origine avec des nouveaux épisodes. Souvenez-vous. En 1992 l'émission belgo-française baptisée Strip Tease débarquait sur FR3 (France 3 ) et allait marquer l'histoire de la télévision. Absence de voix off, montage minimaliste et absence de musique, le concept de ces documentaires filmés en Belgique et en France est simple : les commentateurs s'effacent complètement pour laisser parler les protagonistes.

Si le programme a souvent été accusée de sombrer dans le trash et le voyeurisme, Strip Tease nous a souvent offert des portraits d'anonymes touchants, des séquences fortes ou complètement loufoques. En se souvient notamment de ce couple dont le mari a construit une soucoupe volante dans le jardin. Un épisode qui a même eu droit à un mashup de toute beauté.

13 nouveaux épisodes

En ce mois de juillet 2019, l'émission s'apprête à faire son grand retour surprise sur la chaîne RMC Story, à compter du samedi 27 juillet prochain, en prime. Dans son communiqué de presse, RMC Story promet " une collection de portraits de femmes et d'hommes pris sur le vif ", " sans commentaire ", " et qui reflète l'actualité et les modes de vie ". Désormais produite par MatchPoint, la première soirée Strip Tease proposera trois portraits de " Professionnels ". De l'as du falafel de la rue des Rosiers à Paris en passant par le portrait de Jean-Pierre, qui naturalise des animaux et celui de Charlie K dératiseur qui chasse les petits rongeurs dans le Nord de Paris, l'émission culte va encore nous dénicher des portraits hauts en couleurs.

Rendez-vous le 27 juillet sur RMC Story pour découvrir ces nouveaux épisodes.

Une plongée dans l'intimité quotidienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines