Magazine High tech

Google Stadia : manettes, multijoueur, VR, on en sait beaucoup plus

Publié le 11 juillet 2019 par _nicolas @BranchezVous

Google Stadia : manettes, multijoueur, VR, on en sait beaucoup plus

Google vient de mettre à jour sa Foire aux questions sur Stadia. Pour rappel, cette plateforme de jeu vidéo est prévue pour novembre dans 14 pays. Et si la version française n'a pas encore été actualisée, les joueurs impatients ont déjà pu obtenir une réponse à toutes les questions qu'ils se posent concernant Stadia.

Un jeu acheté est un jeu disponible à tout moment

" Vous ne perdrez pas l'accès à vos jeux sur Google Stadia ". C'est la première annonce qu'a faite la firme dans sa FAQ. Dans la pratique, qu'est-ce que cela signifie ? C'est simple, peu importe les changements qui se font au niveau de l'éditeur, un jeu acheté sur la plateforme est un jeu qui reste dans la plateforme. Ainsi, même si à un moment donné, le jeu n'est plus disponible pour les autres joueurs toutes les personnes l'ayant acheté, auparavant, pourront continuer à y jouer.

Un accès pour différentes adresses e-mail

Google précise, également, que le compte que le joueur a créé pour Stadia ne doit pas obligatoirement correspondre à son adresse Gmail. Dans ce cas, le service enverra seulement un code à l'adresse e-mail utilisée lors de l'inscription, mais le code peut être utilisé pour une adresse différente. Un moyen pratique pour les envoie de codes pour la famille ou les amis.

Le mode multijoueur confirmé sur Google Stadia

Cette FAQ a aussi permis au géant de la technologie que Stadia prendra bien en charge les titres multijoueur. Y compris la coopération. Et pour cause, les joueurs pourront utiliser jusqu'à 4 manettes lors d'un jeu en local.

D'ailleurs, au sujet de la manette, on sait également qu'elle fonctionnera grâce à une connexion Bluetooth lors de l'installation, mais grâce à une connexion WiFi pour les jeux. Les manettes peuvent également être connectées à un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable par le biais d'un câble USB, branché sur un port USB-C.

Le gameplay sur mobile

Nous apprenons, également, que Stadia ne prendra en charge le gameplay sur mobile que sur quelques appareils, du moins lors de la phase de lancement : les Pixel 3 et Pixel 3A ainsi que les tablettes sous Chrome.

Dernière mise à jour le 2019-07-11 at 18:39 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine