Magazine High tech

Apple verse 12 millions d’euros au fisc français

Publié le 11 juillet 2019 par World Is Small @worldissmall_fr
apple dollars billets 150x150 - Apple verse 12 millions d’euros au fisc français

Tout géant qu’il soit, Apple n’est pas au-dessus des règles. Et si la marque à la pomme tente de se donner une image de chevalier blanc, que ce soit via des mesures mises en place pour l’éducation ou via leur collaboration avec les Etats, Apple n’en reste pas moins une très grande multinationale. Et qui dit multinationale dit… affaire de gros sous ! La preuve avec ce nouveau versement, révélé par L’Express.

Apple verse 12 millions d’euros au fisc français

11,94 millions d’euros. C’est la somme qu’Apple a versé au fisc français il y a peu de temps, à travers une paiement effectué par Apple Retail France, la branche française des Apple Store. Ce gros montant concerne des arriérés d’impôts et de pénalités. Si 11,94 millions d’euros vous paraît énorme, Apple n’en est pourtant pas à son coup d’essai : fin 2018, la firme californienne avait versé 500 millions d’euros à l’Etat !

L’Express a ainsi pu consulter deux documents financiers déposés au tribunal de commerce de Paris. Sur ceux-là, il est indiqué qu’Apple Retail France a encaissé 725 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2018, pour un bénéfice de 20 millions d’euros. Apple France, lui, avait déclaré 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en France. Une différence notable ! L’accord passé avec le fisc a eu un impact, puisque la branche française d’Apple évoque désormais 925 millions d’euros de revenus.

⬇ Bons plans High-Tech ⬇

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog