Magazine Environnement

[déco] une phrase inspirante sur le mur de mon bureau

Publié le 12 juillet 2019 par Redacweb @redacweb

[déco] une phrase inspirante sur le mur de mon bureau

sticker : une phrase inspirante sur le mur de mon bureau


Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Yann de https://www.univ-stickers-muraux.fr/ pour tester leurs stickers.
Je suis d'abord allée faire un tour sur leur site marchand et découvert une multitude de stickers et la possibilité de créer différentes ambiances. Je vous avoue que c'est une solution à laquelle je n'avais jamais pensé.
Yann m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque pour le support mural et que les stickers s'enlevaient facilement. C'était là ma principale préoccupation.
J'ai parcouru leur site dans tous les sens, j'ai beaucoup hésité. Plusieurs stickers me plaisaient notamment dans les catégories fleurs et design, je ne parvenais pas à me décider. J'ai fini par prendre le problème à l'envers pour me dire que la pièce dans laquelle je passais une bonne partie de mes journées était le bureau.  Et mon choix s'est finalement porté sur une citation d'Albert Camus que j'ai trouvée inspirante. J'ai choisi de la positionnée en face de ma table de travail, histoire de booster un peu ma créativité. Pour le choix de la couleur, je suis restée dans les tonalités de la déco à dominante verte. Une fois choisies la dimension et la couleur ( parmi 22 coloris), j'ai passé ma commande. Elle est arrivée une dizaine de jour plus tard. Le sticker se présente sur un papier et recouvert d'un film, il est accompagné de conseils de pose. Je vous recommande de bien les suivre. Comme l'indiquait la notice, j'ai nettoyé mon support mural (toile de verre peinte) à l'aide d'un chiffon. J'ai ensuite placé des repères à l'aide de masking tape pour positionner ma citation droite. Malheureusement le papier sur lequel repose le sticker n'est pas coupé droit, j'ai dû le retailler. 

[déco] une phrase inspirante sur le mur de mon bureau

mettre des repères pour coller droit


Ensuite j'ai passé une raclette sur le dos du stickers pour le faire adhérer au film transparent. J'ai ensuite retiré le papier siliconé au fur et à mesure que je collais le sticker au mur. Comme je craignais d’abîmer mon mur en déposant le sticker avec la raclette j'ai utilisé un chiffon pour maroufler. L'opération est un peu délicate notamment aux endroits où il y a 2 lignes qu'il faut travailler conjointement. Ensuite j'ai retiré le film transparent délicatement. Certaines lettres ont eu du mal à adhérer au mur. J'avais un peu peur que les lettres tombent et que les retrouvent sur le bureau le lendemain. Mais pas du tout, tout est bien en place depuis une semaine et rien n'a bougé. Il faut dire que j'ai posé mon sticker un jour de grande chaleur (le thermomètre frôlait les 35°C) et je pense que cela a gêné l'adhérence. Quoiqu'il en soit ma petite citation est toujours bien accrochée!
Pour tout vous dire, j'ai pris un deuxième sticker. Je vous le dévoilerai par la suite. Il intégrera un projet en cours de réalisation dans le réaménagement d'une pièce mais je n'en dis pas plus au cas où certains yeux traîneraient par ici...
Et vous tentez de décorez votre intérieur avec des stickers?
Et un grand merci à l'Université des Stickers Muraux. 

[déco] une phrase inspirante sur le mur de mon bureau

maroufler pour apposer le sticker



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redacweb 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte