Magazine Cyclisme

Voie Verte du Marais d’Orx – Labenne – Marais d’Orx (40)

Publié le 13 juillet 2019 par Pistescyclables @PistesCyclables

Comment passer d'une réserve naturelle sauvage à l'océan atlantique grâce à une piste cyclable en toute sécurité ?

Le Marais d'Orx est une zone humide, halte privilégiée pour les oiseaux migrateurs qui y trouvent repos et nourriture. La réserve Naturelle Nationale s'étend sur 774 ha où vous pourrez suivre des sentiers balisés pour observer une faune et flore exceptionnelles et protégées.

Pour découvrir cet espace magnifique, il n'y avait hélas que la voiture qui avait été imaginé, même si des hordes de cyclotouristes traversent régulièrement ce marais sur leurs parcours.

La peinture de la piste n'est pas encore posée que déjà les premiers touristes et locaux découvrent cette nouvelle portion de 2,5km qui permet de prolonger le parcours venant de l'Océan de Labenne jusqu'au Marais... de passer des mouettes de l'Océan aux canards à colvert du parc.

L'itinéraire, qui manquait jusqu'alors, démarre de la Gare pour prolonger la piste cyclable jusqu'au Marais d'Orx. Elle est entièrement en site propre, séparée de la chaussée par, au minimum, un petit muret, parfois même un plus éloignée de la chaussée. Le revêtement est en bitume.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pistescyclables 507 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines