Magazine Conso

Les peintures de femmes de cet artiste sont considérées comme les plus réalistes au monde

Par Loopkinn

Leng Jun, artiste chinois, crée des portraits qui ressemblent à une vivacité surprenante. Il maîtrise parfaitement l’hyperréalisme. Le peintre accompli est particulièrement connu pour ses peintures à l’huile de femmes détaillées, où chaque mèche de cheveux et de fibres de vêtements est rendue à la perfection. Né en 1963, Leng est devenu majeur à l’époque d’une grande réforme économique connue sous le nom d’Ouverture de la Chine. Ce grand changement culturel et les influences occidentales qu’il a introduites ont grandement influencé son art.

Passionné par la peinture dès son plus jeune âge, il a d’abord expérimenté la peinture à l’huile au collège. À l’époque, aucune peinture à l’huile n’était disponible en Chine, mais un ami lui a donné quelques couleurs à expérimenter. Ces premières expériences lui sont restées fidèles et il poursuivit donc ses études avec un flot continu d’informations en provenance de l’Ouest qui l’aidera à se forger une solide réputation de peintre.

«Pour des gens comme moi qui sont nés dans les années 1960, nous étions adolescents à l’époque où nous avons formé notre vision du monde. C’était une grande opportunité. En regardant en arrière, la réforme et l’ouverture ont réellement sauvé l’âme de notre génération », a déclaré Leng. «À l’époque, les informations en provenance de l’Occident ont grandement contribué à éclairer notre peuple. Cela a également jeté une base très solide pour mes créations ultérieures. ”

Bien qu’il ait été très respecté en tant qu’artiste avant, c’est après sa peinture à l’huile de 2004 intitulée Mona Lisa que son travail est devenu viral. Ce portrait photoréaliste d’une femme est basé sur les principes de la peinture iconique de Léonard de Vinci, mais représente une femme moderne. Ce travail a été suivi d’une série de portraits photoréalistes de femmes, plus détaillés les uns que les autres. En examinant les détails, on peut apprécier les coups de pinceau précis qui extraient chaque aspect de la personne.

Bien que certaines personnes reprochent à ces œuvres de ressembler trop à des photographies, Leng soutient que quiconque verra les peintures en personne ne sera pas dupé. Ce n’est pas son intention de concurrencer ou d’imiter une photographie, mais plutôt de pousser son art à la limite. En conciliant compétences techniques et capacité d’émotion dans ses peintures, il a été en mesure de toucher des gens du monde entier.

«Je veux pousser mes compétences en peinture à un niveau supérieur. Quelle est la chose la plus difficile? Peindre les gens », a déclaré Leng à la CGNT. «Par exemple, les natures mortes ou les métaux rouillés, ce n’est pas quelque chose que nous voyons tous les jours. Ce sont les gens qui traitent le plus avec les gens et ce que les gens connaissent le mieux. Décrire les gens et faire croire aux autres est la chose la plus difficile. « 

Le peintre chinois Leng Jun est connu pour ses portraits hyperréalistes de femmes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines