Magazine High tech

5G : grâce à Huawei, Monaco devient le premier pays couvert à 100%

Publié le 14 juillet 2019 par _nicolas @BranchezVous

5G : grâce à Huawei, Monaco devient le premier pays couvert à 100%

C'est officiel : Monaco Telecom a lancé, le 9 juillet dernier, son réseau 5G. Cet opérateur est présent sur l'intégralité de la superficie limitée de la principauté et couvre donc les 202 hectares. Grâce à ce récent déploiement, Monaco devient donc le premier état au monde à être couvert à 100 % avec le réseau 5G.

Mais cette grande nouvelle ne profite pas seulement à la communication de la principauté. Huawei est également au-devant de la scène. Et pour cause, c'est le mastodonte chinois qui a fourni tous les équipements nécessaires à la construction du réseau 5G par Monaco Telecom.

Huawei et Monaco Telecom, main dans la main pour la 5G

Guo Ping, vice-président de Huawei, est particulièrement fier de ce déploiement du réseau 5G dans tout le territoire de la principauté. Il a déclaré à l'AFP : " Monaco est un territoire peu étendu, ce qui nous permet d'en faire une vitrine dans un certain nombre de domaines, notamment en associant le développement de la 5G à celui de la ville intelligente. Cela pourra servir de modèle pour d'autres opérateurs et états ".

Il s'agit ici d'une grande occasion pour Huawei, car il prouve que malgré les problèmes avec les États-Unis, il continue son petit bonhomme de chemin dans toute l'Europe. Et l'innovation ne s'arrête pas là. Pour reprendre les pas du mastodonte chinois, plusieurs opérateurs au Royaume-Uni et Vodafone, en Espagne, ont déjà pris contact avec le groupe pour un déploiement rapide de la 5G dans leur territoire.

Il va sans dire que cette transition numérique constitue, également, une grande fierté pour les Monégasques. Notamment pour Frédéric Genta, délégué interministériel monégasque : " C'est un changement de paradigme qui nous permet de connecter notre vie au numérique. A Monaco, la 5G est la promesse d'une meilleure qualité de vie pour tous et d'opportunités exceptionnelles. Elle permettra d'adapter la vie à nos besoins ".

Selon les dernières informations communiquées, la 5G sera utilisée à Monaco dans plusieurs secteurs, notamment les transports et la sécurité. La population attend impatiemment l'arrivée des abribus connectés ou des drones capables de diffuser des images en 4K pour les pompiers du pays.

Dernière mise à jour le 2019-07-14 at 13:09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine