Magazine Auto/moto

Lotus Evija: le retour ?

Publié le 16 juillet 2019 par Jcetter

Lotus présente une hypercar électrique.

Les hypercars électriques sont en vogue, Lotus aura la sienne. Avec des chiffres encore plus époustouflants que la Pininfarina Battista ou la Rimac C_Two. Lotus cible un couple maxi de 1700 Nm et une puissance 2000 chevaux par l'implantation de 4 moteurs électriques de 500 chevaux chacun. Le pack de batteries Lithium Ion, fourni par Williams Advanced Engineering, qui les alimente doit naturellement être capable de débiter la puissance correspondante, mais sa capacité n'est que de 70 kWh. Lotus promet malgré tout une autonomie de 400 km WLTP.

Lotus Evija: le retour ?

Le pack de batteries peut supporter jusqu'à 800 kW de puissance de charge, ce qui excède les capacités des bornes les plus puissantes. Si de telles bornes étaient disponibles, une charge complète ne prendrait que 9 minutes. Avec les bornes de 350 kW disponibles sur nos routes, la charge prend 12 minutes jusqu'à 80% et 18 minutes jusqu'à 100%. La prise de charge est de type CCS2.

Lotus Evija: le retour ?

L'Evija a des proportions d'hypercar. Elle mesure seulement 4,459 mm en longueur, 2,000 en largeur pour 1,122 mm de hauteur seulement. La garde au sol n'est que de 105 mm. Lotus reste fidèle, toutes proportions gardées, à la devise "Light is Right" en annonçant un poids de 1680 kg, ce qui est relativement léger pour la définition de l'Evija.

Lotus Evija: le retour ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine