Magazine High tech

Neutrik NA2-IO-DPRO : une nouvelle interface audio sur IP Dante 3 en 1

Publié le 17 juillet 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Neutrik NA2-IO-DPRO : une nouvelle interface audio sur IP Dante 3 en 1

Neutrik propose la gamme la plus large de connecteurs pour tout ce qui est lié à l’AV et à la data. En parallèle, la marque fabrique également des interfaces audio très pratiques. Neutrik est ainsi actif dans l’audio sur IP au format Dante utilisé dans de nombreux domaines liés au son. Après un premier modèle au format ligne uniquement, le NA2-IO-DPRO couvre trois types de liaisons.

Interface audio sur IP trois formats

Le Neutrik NA2-IO-DLINE déjà existant est équipé de deux entrées et de deux sorties symétriques. Son but est d’envoyer le son d’une source stéréo ou de deux sources mono vers le réseau au format Dante (lire aussi  [Dossier] Ici on parle Dante : découverte de l’Audio sur IP). Mais également, dans l’autre sens, de recevoir le son d’une source stéréo ou de deux sources mono. C’est une interface qui permet à la fois de transformer une source analogique en source audio sur IP Dante, et de transformer une paire de moniteurs analogiques en moniteurs Dante.

Le nouveau Neutrik NA2-IO-DPRO multiplie les possibilités. Il gère trois types de formats audio à travers ses deux entrées et ses deux sorties XLR. En entrée, il accepte deux microphones, face pour chacun la possibilité d’activer pad, filtre passe haut et alimentation fantôme 48V. Ces entrées peuvent également être configurées en deux entrée ligne. Enfin, l’entrée 2 peut basculer en entrée numérique AES stéréo rendant l’entrée 1 inopérante. En sortie, les deux prises XLR sont configurables en niveau ligne ou en numérique AES.

Neutrik NA2-IO-DPRO : une nouvelle interface audio sur IP Dante 3 en 1

Indicateurs et logiciel de paramétrage

L’interface NA2-IO-DPRO possède une multitude de LED positionnées à côté des connecteurs. Elles permettent de prendre connaissance rapidement du bon fonctionnement de l’appareil en indiquant le type d’entrée/sortie ou bien les réglages engagés. Ces réglages s’effectuent à travers le réseau, depuis l’application Neutrik DPRO Controller. Il y a également la possibilité de régler individuellement le gain en entrée et le niveau de sortie.

A l’arrière de l’interface se trouvent les deux liaisons réseau primaire et secondaire. La première est PoE afin d’alimenter le NA2-IO-DPRO. La second sert en secours ou bien pour un chaînage de plusieurs interfaces, tout en préservant le PoE jusqu’à huit interfaces sur la même liaison.

Neutrik NA2-IO-DPRO : une nouvelle interface audio sur IP Dante 3 en 1

Passez facilement tout l’audio sur le réseau avec le NA2-IO-DPRO

En résumé, l’interface Neutrik NA2-IO-DPRO fait entrer vos sources audio dans l’univers Dante. Que ce soit des microphones, des sources analogiques ou numériques, elles peuvent ainsi rejoindre un réseau audio sur IP. Elles pourront s’interfacer avec de multiples autres éléments Dante, sur des distances jusqu’à 100 mètres. Avec son boîtier caoutchouc résistant, la NA2-IO-DPRO peut être posée au sol en tant que boîtier de scène. Avec son adaptateur de mise en rack, la NA2-IO-DPRO sera au plus proche des sources à passer en Dante.

Plus d’infos : Neutrik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte