Magazine France

#fachosphere : @_M_Baldini, médiocre petit adepte de la méthode #Desport

Publié le 17 juillet 2019 par Gédécé @lesechogaucho

Desport, vous savez - ou vous ne savez pas si vous ne suivez pas d'aussi près que moi l'actu de la tribu des Onéchénous - c'est ce petit cadre du FN/RN qui brûlait des voitures pour entretenir le sentiment d'insécurité dans sa région afin d'améliorer les résultats électoraux de son parti. Il a été condamné pour cela. Bien sûr, son parti extrêmement droitier fait tout pour nous faire oublier son histoire... Mais c'est ballot, internet a/est une mémoire...

#fachosphere : @_M_Baldini, médiocre petit adepte de la méthode #Desport

On en a découvert récemment un autre de la même école, même s'il n'est pas encore passé à l'acte... Mais vu son niveau de dégueulasserie morale, je n'en serais guère étonné. La stratégie assez systématique suivie est limpide. Elle est de celle qui trafique la réalité pour qu'elle colle à sa vision idéologique obsessionnelle de la réalité. Il s'agit de faire croire aux mous du bulbe que l'insécurité n'a jamais été aussi forte dans notre pays, que nous sommes en guerre contre un ennemi intérieur (est-il vraiment utile de le décrire ? ), qu'il y a eu lieu de s'engager dans une croisade, et que nous serions grand remplacés... Notre culture serait en danger. Bref, de la pensée identitaire pré-mâchée par des idéologues racistes qui ont fait le succès de la France à l'étranger. Pour les membres de cette confrérie internationale si primitive, béni soit le terroriste grand résistant de Christchurch.

#fachosphere : @_M_Baldini, médiocre petit adepte de la méthode #DesportCelui auquel je veux à présent réserver votre attention toute particulière se nomme Maurizio Baldini a été débusqué par la Voix du Nord . L'article précise qu'il se dit " référent départemental en Charente-Maritime " du mouvement de jeunesse du Rassemblement national. J'ai vérifié. Cela semble vrai :

#fachosphere : @_M_Baldini, médiocre petit adepte de la méthode #Desport

A peine venait-on de démonter l'une des fakenews, pourtant assez énorme, qu'il avait si cyniquement contribué à propager, qu'il en ressortait illico une autre, sans répugner toutefois à tenter de se dédouaner au passage par une justification plus que scabreuse, comme le souligne pertinemment le journal local dans cet article :

Si j'ai choisi de faire un exemple de cet individu médiocre et si peu scrupuleux,¹ c'est afin de démontrer que ces gens là ne sont pas du tout des exemples isolés, qu'ils ne sont pas du tout dans l'erreur fortuite, ou dans le " dérapage " que dénoncent des journalistes paresseux. Il s'agit bien à mon sens (le mien seulement ?) d'une ligne de conduite stratégique très précise instillée par leur parti peu scrupuleux : exploiter à mort (c'est le cas très cyniquement de le dire, comme le démontrera l'autre histoire qui suit, venant de leur cheffe de parti) le moindre fait divers afin de satisfaire sa clientèle électorale en lui bourrant le crâne par de fausses informations qui renforceront leur sentiment d'insécurité et de rejet de l'AUTRE, qu'il soit étranger, musulman ou réputé tel, féministe, gauchiste, franc-maçon, etc... Le fact-cheking est totalement face à ce genre d'individu.e.s. Tout ce qui peut assoir leur vision complotiste est le bienvenu. Qu'importe la vérité du moment que l'on ait l'ivresse procurée par des certitudes, même sans fondement factuel, véhiculées par leur idéologie haineuse, anti-humaniste et pour tout dire, bien dégueulasse.

Une autre démonstration de cette école de pensée si négative qui ne répugne jamais à la moindre instrumentalisation de faits divers nous est donnée cette fois par leur cheffe de parti, avec ce tweet :

#fachosphere : @_M_Baldini, médiocre petit adepte de la méthode #Desport

Un syndicat étudiant a porté plainte contre MLP. Il a bien fait. Marre de ce genre de récupération répugnante. Faut que ça cesse. Cet instrument de propagande de la fachosphère est une véritable usine de fabrication de la haine nationale. Et il convient de lutter contre un peu plus fermement et frontalement si l'on ne veut pas reconnaitre selon la formule consacrée " les heures les plus sombres de notre histoire. Et si nous n'y prenons garde, le terreau politique actuel qu'est le macronisme et son état de putréfaction politique et morale avancée, comme le souligne encore assez l'affaire de Rugy après celle de Benalla en ait un véritable lit pour le fascisme qui vient.

¹ ... comme il en existe tant d'autres sur les réseaux sociaux, qui peuvent continuer de nuire en répandant leurs propos toxiques afin d'avoir la propagande de leur famille politique, dans une quasi-totale impunité : quand on arrive à force à faire supprimer leur compte, ils en récréent un autre, sous une autre identité. Et je doute fortement que la loi Avia y change grand chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte