Magazine Insolite

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Publié le 19 juillet 2019 par Golem13 @Golem_13

Si les parisiens peuvent encore profiter de l'exposition immersive de l'Atelier des Lumières consacrée à Vincent van Gogh avec un impressionnant parcours thématique qui retrace les différentes étapes de la vie de l'artiste, voici une autre exposition située dans le Nord de la France.

Au Havre, du 29 Juin au 1er Septembre, le Carré des Docks ouvre ses portes à Vincent Van Gogh pour une expérience immersive qui emmène le spectateur dans un voyage au cœur des toiles de l'artiste. Cette réalisation numérique signée par Annabelle Mauger et Julien Baron, qui ont collaboré à la création des spectacles de CATHEDRALE D'IMAGES aux Baux-de-Provence. Leur démarche, mettre la technologie au service de l'art en plongeant le spectateur au cœur de l'œuvre pour lui faire ressentir les émotions créatives de l'artiste.

En cheminant, les spectateurs sont " intégrés dans l'image ". Cette immersion totale dans l'œuvre est renforcée par la diffusion synchronisée d'une bande musicale sonore signée Saint- Saëns, Mozart, Bach, Delibes ou Satie.

Imagine Van Gogh. Le Havre. Du Samedi 29 Juin au Dimanche 1er septembre 2019. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines