Magazine Insolite

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Publié le 22 juillet 2019 par Golem13 @Golem_13

Le Preikestolen (la Chaire du prêtre) est l'un des sites touristiques norvégiens les plus fréquentés. Du haut de ses 604 mètres surplombant le Lysefjord, ce rocher en forme de pupitre offre un point de vue exceptionnel sur le fjord et les montagnes environnantes. Avec quelque 250 000 visiteurs par an, le site a même été utilisé dans une scène spectaculaire de Mission Impossible: Fallout l'été dernier.

Sur le rocher " Preikestolen"

Pour le studio d'architecte Turque Hayri Atak, le Preikestolen est un source d'inspiration pour la construction d'un hôtel accroché à la falaise. Si il y a très peu de chance qu'un tel projet immobilier ne voit le jour sur ce site préservé, la vision du projet est impressionnant. Sur les images de ce concept architectural, on découvre au dernier étage de l'hôtel, une grande plate-forme d'observation est conçue pour accueillir les invités à l'entrée du bâtiment.

Sur les trois étages inférieurs, on retrouve des chambres équipées de balcons incurvés qui dépassent du bord de la falaise et offrent une vue panoramique sur les fjords et les montagnes environnantes. Au dernier étage, les client peuvent profiter d'une piscine qui pourrait ravir les amateurs de sensations fortes. En effet, une grande partie de l'espace baignade déborde de la structure, avance dans le vide et propose une vue absolument vertigineuse. La piscine transparente semble suspendue dans le vide à une hauteur de 600 mètres.

Une idée qui nous rappelle la vraie piscine Sky Pool installée en haut d'un building de Houston.

Piscine suspendue dans le vide

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise
Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise
Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines