Magazine Bons plans

Comment diviser votre budget shopping par 2 ?

Publié le 24 juillet 2019 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

Chaque année, le français moyen dépense 750 euros pour vêtir. C’est presque deux fois le prix d’un billet d’avion Paris-New York ! Imaginez tous les plaisirs que vous pourriez vous offrir si vous réduisiez votre budget shopping.

Sur Consommer malin, nous aimons à penser que moins cher ne signifie pas de qualité inférieure. Il est tout à fait possible de diviser le montant alloué à l’achat de vêtements sans pour autant ressembler à un épouvantail.

Vous avez des doutes ? Le chapitre suivant vous est adressé.

1/ N’achetez que les vêtements que vous portez

Dans presque toutes les garde-robes, se trouve un compartiment destiné aux vêtements « à porter un jour ». Juste à côté, se trouvent les habits « au cas où«  et enfin ces tenues qui ne nous correspondent simplement plus.

Quand vous avez aperçu cette flamboyante chemise à fleurs et paillettes, votre cœur s’est emballé. Délicatement suspendue au col, trônait une étiquette affichant -30%. Sans plus attendre, vous avez acheté cette chemise à l’antipode de votre style vestimentaire en vous disant que vous la sortirez en cas de soirée disco.

Sauf que vous ne participez jamais à des soirées à thèmes et depuis trois ans, votre garde-robe est encombrée d’un vêtement de trop.

Ouvrez votre dressing, placez-vous devant votre miroir et procédez à un tri objectif. Vous ne le portez plus, cela ne signifie pas que vous devez le jeter. Vous ne le porterez pas, alors ne l’achetez pas.

2/ Faites du troc

Vous avez bien lu : il est tout à fait possible d’échanger vos vêtements en bon état. De plus en plus, aux 4 coins de la France, s’organise des réunions où chacun donne ce qu’il ne veut plus et reçoit des articles qui l’intéresse.

Nul besoin d’attendre un événement spécial. Vous pouvez pratiquer le troc avec vos ami(e)s et vos proches. Quelques messages, une bouteille de vin et vous voilà sur l’autoroute de la consommation responsable.

Dans la même lancée, les friperies solidaires permettant d’obtenir des vêtements de seconde main à des prix dérisoires. Une chemise à 2 euros ? Qui l’eût crût !

3/ Achetez en ligne

S’il vous est déjà arrivé d’acheter une jupe crayon en boutique à 120 euros et de la voir quelques jours plus tard, sur un site internet à 25 euros, alors vous savez à quel point internet regorge de bonnes affaires.

Quelque soit votre style vestimentaire, vous trouverez votre bonheur sur internet. Cela fait plusieurs années que des petits malins font appel à un fournisseur de dropshipping pour monter des sites d’e-commerce lucratifs.

Grâce à ce système de vente, ils sont capables de fournir les meilleurs articles au meilleurs prix tout en minimisant leurs charges financières. Si vous aimez la mode, ouvrir votre propre site de dropshipping vous permettra d’accroître vos revenus et d’avoir une garde-robe gigantesque tout en dépensant moins.

Un moyen simple de transformer votre passion en activité lucrative.

15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
  • Comment diviser votre budget shopping par 2 ?
Comment diviser votre budget shopping par 2 ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines