Chouette, nous allons passés du temps à l'abri.
Je n'ai pas encore réussi à nous mettre dans des jeux de plateau de coopération ou de stratégie longue. Nos conseillers passent pourtant beaucoup de temps à nous les présenter mais nous ressortons encore avec des jeux plus simples... A plus tard Mystérium (pourtant dans nos placards).
Voici nos nouveaux jeux de cet été.
Tout d'abord "Imagine" de Cocktail Games: assembler, superposer, combiner, animer et deviner bien-sûr grâce à des cartes transparentes.
Restent à trouver une énigme, un objet, un film, un second rôle, un mythe, un lieu etc...
Ou quand le chat s'en mêle.
Puis l'original de notre si plébiscité par les copains/copines de l'ado, "Ta bouche", le bien nommé "Taggle" du Droit de perdre, seul gros mot autorisé bien-sûr (ta gueul.). Quoique.
Dans cette version pour adulte, le ton est encore plus familier alors non, vous aurez des gros mots, des répliques cinglantes, quelques fois acerbes ou "piquantes". Vous aurez aussi des insinuations un peu plus hots. Vous êtes prévenus!
Il n'empêche, selon vos choix, selon les amis que vous avez invités autour de la table, de votre capacité à laisser (quelque fois) la langue de Molière de côté, ce sont des fous rires garantis.
Un autre du Droit de perdre est arrivé par chez nous "Crazy theory". Il s'agit d'une version de la bande dessinée "Zaï Zaï Zaï" de Fabcaro. Je ne l'ai pas lue et je dois dire que je me suis intéressée à ce jeu pour une envie pédagogique: savoir désarticuler des fakes news ou des complots.
Bon, passez votre chemin si c'est ce que vous attendiez car là ce ne sont que des jeux de mots, d'idées et pas forcément de fond. Si je trouve un prolongement, je vous en parlerai.
Ici un complot, un coupable possible parmi deux (votre choix doit être le bon, celui du Grand architecte, pour être un bon influenceur) et des étapes obligatoires. A vous d'être le moins tiré par les cheveux, tout en l'étant!!