Bon, je reprends ce que j’avais écrit dans mon cahier, c’est quand même plus simple… Et normalement j’oublierai moins de trucs !
Ce matin, le départ était prévu à 7h. Réveil à 6h15 difficile, mais après m’être brossé les dents, je suis prête, et descends à 6h40. Pile le temps de boire un thé, et on embarque ! (on est avec le groupe maintenant !)
View this post on InstagramC'est parti pour 8h de bus, direction Pokhara ! #Népal #Nepal #Kathmandu #Katmandou #Trek #bus #transport #transportation
A post shared by larzen118 (@larzen118) on Nov 5, 2018 at 5:20pm PST
Lhamu (la nièce de Nima, que j’avais vue le premier jour), Tserieng, Gelu nous accompagnent. D’ailleurs Lhamu s’asseoit à côté de moi. On discute un peu, le temps de sortir de Katmandou (bon, 1h30…), elle finit par s’endormir. Dehors, c’est la cohue organisée, comme depuis le début.
On est toujours dans la banlieue de KatmandouJe filme un peu, la steady cam (cadeau d’anniversaire de mon frère !) c’est trop bien !
De Katmandou à Pokhara en bus : 8 heures en 1 min 30 On est sortis de la ville, ça y est !Première pause après les premiers virages hors de la ville, rapidement aux toilettes, puis on repart…
« Love life » te disent les camions que tu doubles ou croises ou suis… On s’en rapproche !!!À 11h30, on déjeune, un peu en amont d’un barrage, ce qui nous donne une superbe vue ! Au menu, beignets de légumes, riz, grains, mines… Comme chez Mémé !
Les voisins !Hop, c’est reparti.
Différents styles…Il reste un peu moins de 3h de route, et avec Lhamu qui dort à côté, je finis aussi par m’endormir. Je me réveille à l’entrée de Pokhara, et on finit par arriver à l’hôtel Milarepa, lui aussi superbe !
Après avoir posé nos bagages, direction le lac ! L’occasion de quelques photos et quelques emplettes…
On retrouve ensuite Nima qui nous emmène dîner, et on assiste aux danses des jeunes (entre 10 et 13 ans !) filles pour le Tihar (il va falloir que j’explique, hein ) Improbable, et très beau !
Choix de la musique robe traditionnelle et converses Les offrandesLe Tihar, c’est le Diwali hindou, le Dipavali à la Réunion, la fête de la Lumière. Elle se déroule sur plusieurs jours, et chaque jour à son héros, qui se retrouve alors avec des colliers de fleurs : les chiens, les vaches, les corbeaux (vachement plus compliqué pour les colliers de fleurs), puis les frères et sœurs… C’est l’occasion de danses, de décors pour les maisons, et tout au long du voyage, on va vivre au rythme de ce festival ! C’est aussi l’occasion des balançoires… Mais, si, celles qu’on a déjà croisées dans Katmandou, et qu’on va recroiser à pleins d’endroits encore !
Allez… Demain, on marche ! (enfin )
Toutes les photos du voyage et de Pokhara sont ici !