Microsoft peaufine à nouveau sa conception de tableau de bord Xbox One et supprime l'assistant numérique Cortana. Le fabricant de logiciels a commencé à expérimenter ce qu'il décrit comme une "interface utilisateur simplifiée" pour la section d'accueil du tableau de bord Xbox One.
C'est la zone que vous voyez immédiatement lorsque vous allumez une console Xbox One. La nouvelle conception inclut un accès plus rapide aux titres Xbox Game Pass, au service Mixer de Microsoft, à la fonctionnalité Communauté Xbox et au Microsoft Store.
Améliorer l'expérience de jeu
Ils ont entendu les commentaires des joueurs et vont continuer à parcourir Home pour faire entrer plus rapidement dans les expériences de jeu et garder plus de contenu à l'avant-plan, a expliqué Bradley Rossetti, responsable de la Xbox Insider chez Microsoft. Avec cette nouvelle conception expérimentale de Home, le géant américain a apporté de grandes améliorations. Il a en effet enlevé les Twists situé au dessus de Home et a mis à la place des boutons distincts pour garantir une meilleure expérience de jeu.
Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :
Cela devrait faciliter l'accès aux jeux fréquemment utilisés sur l'écran d'accueil. Microsoft teste ce nouvel écran d'accueil avec les initiés Xbox dans les anneaux Alpha et Alpha, et la société souhaite obtenir des commentaires.
Les changements de Microsoft
Microsoft a peaufiné son tableau de bord Xbox One à plusieurs reprises depuis le lancement de la console, tentant d'améliorer l'expérience utilisateur souvent maladroite. Il y a eu une mise à jour Fluent Design en 2017 et une grande refonte en 2015, qui a précédé un nouvel accent mis sur la vitesse.
Parallèlement à cette dernière mise à jour, Microsoft supprime également Cortana de la Xbox One. Microsoft dit passer aux assistants basés sur le cloud, ce qui signifie que vous ne pouvez plus parler à Cortana via votre oreillette. Vous pourrez toujours activer une Xbox One via la compétence Xbox pour Cortana sur iOS, Android ou Windows, tout comme l'intégration Alexa existante.