Magazine Culture

Critiques Séries : Veronica Mars. Saison 4. Episode 5.

Publié le 25 juillet 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Veronica Mars // Saison 4. Episode 5. Losing Streak.


L’une des grandes forces de Veronica Mars est d’avoir toujours su retourner la situation de façon inattendue. Mais j’ai envie de parler de Keith Mars qui fait partie à mes yeux des meilleurs pères de séries télévisées. La relation qu’il entretient avec sa fille est unique en son genre et surtout donne à la série un charme particulier que l’on ne pourrait retrouver nulle part. La relation entre Kristen Bell et Enrico Colantoni est pour beaucoup alors que l’on sent que leur amitié dans la vie est quelque chose qui donne un vrai but aux personnages. Sans la dynamique père/fille, je pense que Veronica Mars ne serait pas du tout la série qu’elle est aujourd’hui. C’est certes l’héroïne mais son père apporte tellement à la série que forcément, c’est un peu l’un des héros aussi.

Cette année, les problèmes de santé de Keith Mars ont été traités en filigrane depuis le début et je dois avouer que c’est presque dommage de le voir aussi mal en point avec une canne pour se déplacer. Bien entendu, j’espère que la suite va lui permettre d’aller mieux mais « Losing Streak » vient nous mettre en pleine figure ce que l’on avait envie de voir et surtout de rappeler que la relation entre les deux personnages est tellement forte qu’elle est trop importante pour Veronica Mars. Car la saison est très courte (et le fait qu’elle se déroule sur un mois dans un calendrier), il y a toujours plein de choses à nous raconter, et des retournements de situation intéressants. Ne serait-ce Veronica qui demande à son père d’accepter l’aide de Clyde et Big Dick pour ses problèmes de santé. Et quand elle ajoute « Screw appearances. I know Keith Mars can’t be bought », je dois avouer que j’ai jubilé.

Big Dick est à ce moment là plus ou moins le suspect numéro un, avec ou sans l’aide de Clyde dans cette affaire de bombes. Pour autant, je n’ai pas envie d’y croire car c’est bien trop facile comme réponse et je serais déçu si c’était lui. Notamment quand le Comrade Quacks est lui aussi sujet à une explosion dans cet épisode et que l’on découvre que la famille de Nicole est dans l’immobilier. Ce qui permet de lui donner un mobile à elle aussi dans cette histoire. Je dois avouer que Nicole est un personnage à la fois intéressant mais étrange que la série met face à Veronica comme une sorte de relation crypto-lesbienne. Pourquoi pas après tout, mais je trouve ça étrange.

La présence de J.K. Simmons et Patton Oswalt dans Veronica Mars est là aussi délicieux. C’est un peu des cerises sur ce gâteau délicieux que l’on avait envie de grignoter tout cru. Ils sont tout de même dans Veronica Mars ! C’est une aubaine que la série exploite de façon intelligente. C’est aussi un épisode qui permet de rappeler la place de Weevil dans Veronica Mars et j’aime beaucoup Weevil (même si pour le coup il n’est plus la petite frappe qu’il était dans la série au départ). Penn de son côté a mis un micro chez Mars Investigations et je dois avouer que je suis un peu surpris dans un sens, mais que la série continue et continuera de me surprendre.

Note : 9/10. En bref, Veronica Mars se concentre un peu plus sur la relation centrale de la série entre Veronica et son père pour de jolis moments.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog