Magazine Séries

Weeds : 2.02 Expo paradis

Publié le 15 juillet 2008 par Tao

On ne prendra pas Weeds deux fois de suite en faute. Après un season première un peu décevant où il ne se passait pas grand chose, la série sort le grand jeu. Conrad préférant s’éloigner de Nancy, il laisse tout le monde dans la merde car tous les autres sont des amateurs dans le commerce de la marijuana. Qu’importe Doug et Andy amènent Nancy à un salon géant de l’herbe pour l’un des plus gros délire de la série. Doug et Andy passant de stand en stand à la recherche de la plante parfaite. Andy part dans un délire mystique et écrit son essai sur le judaïsme lui permettant d’intégrer l’école de rabbin. Un grand moment. Par contre, ça fait un peu trop angélique de voir Nancy vendre de la drogue mais ne pas en consommer. Malgré son petit commerce illégal, elle reste une gentille petite maman, il faudrait peut être un peu noircir son tableau.

Megan rompt avec Silas. On imagine celle ci définitive. J’aimais bien Megan mais il est sans doute temps de passer à autre chose. Silas n’a pas à être l’homme d’une seule femme. On apprend au passage que Megan est plus âgée car il a encore un an de lycée alors qu’elle s’en va pour la fac (à moins qu’il n’ai dû refaire une année). Bon à savoir. Nancy et Andy sont toujours à l’ouest car ils crient après Megan en la voyant s’en aller mais ils n’ont sans doute toujours pas capté que la pauvre gamine était sourde.

Parlant de gamine, la fille de Celia continue de virer lesbienne avec son look biker. Sa campagne pour la mairie commence mal, personne ne veut l’aider mais cela ne l’arrête pas. C’est une intrigue courte mais fun. On a par contre totalement zappé l’intrigue du cancer, Celia est donc guérie pour ce qu’on en déduit. Petite intrigue en solo aussi pour Conrad essayant de vendre sa plante géniale mais personne n’en veut. La visite au malfrat accro aux jeux télévisés était très décalée mais pas aussi drôle que Andy et Doug défoncés.

On en arrive au cliffhanger énorme. Nancy fait tout pour s’éloigner de Peter mais celui ci revient à la charge et lui annonce qu’il sait qu’elle est une dealeuse de drogue. La réaction est toute simple, Nancy en vomit. Fin de l’histoire, on en reste là pour ce deuxième épisode, de quoi nous donner très envie de revenir pour la suite. Comment va réagir Peter ? Va t’ il fermer les yeux et continuer de sortir avec Nancy ou fermer les yeux sans sortir avec elle ? Ou carrément l’arrêter (même si là, j’en doute) ? Bref, je ne m’y attendais pas du tout et cette fin d’épisode fonctionne admirablement bien. D’autant plus que tout semblait parfait. Conrad revient dans l’équipe, un petit repas en famille se profile et boum, on lâche une bonne grosse bombe prêt à exploser. Weeds se donne ainsi des airs de 24 ou de Melrose place avec un cliffhanger de la mort.

Bilan : Après m’avoir fait une jolie frayeur avec le premier épisode. La série se reprend bien. Des scènes délirantes, les intrigues et les personnages avancent de façon parfois surprenantes. Maintenant j’espère qu’il n’y aura plus de faux pas car la saison est assez courte tout comme les épisodes donc il faut pouvoir en profiter un maximum.

  Classé dans Weeds, tags : mary louise parker, Weeds Laisser une réponse  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines