Magazine Culture

Critiques Séries : Veronica Mars. Saison 4. Episode 8.

Publié le 26 juillet 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Veronica Mars // Saison 4. Episode 8. Years, Continents, Bloodshed.
SEASON FINALE


Avec cet épisode, Rob Thomas a probablement voulu tourner une vraie page dans l’histoire de Veronica Mars. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose mais Veronica Mars ne sera plus jamais comme Veronica Mars après ce qui se passe à la fin de cet épisode. Au début de la saison, Veronica Mars disait en voix off que le spring break était le début de la fin. Je dirais donc que ce dernier épisode de la saison 4 est clairement le début de la fin. C’est la fin de Neptune comme on connait Neptune et la fin de Veronica Mars à Neptune, et donc probablement la fin de Veronica Mars telle qu’on la connaît.

L’un des problèmes de cette saison était probablement le fait que les scènes d’Alonzo et Dodie sortaient trop du lot et n’entraient pas vraiment dans l’univers de la saison comme les autres histoires. L’approche était presque Fargo-esque par moment et le fait qu’ils décapitent Big Dick dans cet épisode est finalement une preuve que je ne me trompe pas sur le côté Fargo de l’histoire. Cette saison était clairement là pour servir les fans en ramenant Veronica à Neptune, mais aussi une occasion de trouver un nouveau public. Et étant donné que Veronica Mars s’appelle Veronica Mars et pas Neptune P.I., forcément que la série peut faire ce qu’elle veut de notre héroïne et notamment l’envoyer ailleurs.

La mort de Logan est forcément terrifiante. J’ai versé ma petite larme avant de me remettre rapidement de tout ça. Sauf que c’est aussi une fin fermée. Après tout, contrairement au meurtre de Lily Kane où Veronica a passé un temps fou à trouver le tueur, là elle sait qui est le tueur et Penn est déjà derrière les barreaux. La seule option pour elle maintenant est de quitter Neptune pour de bon. La grande majorité de cet épisode est faite pour conclure les aventures de notre terroriste. Les retournements de situation sont intéressants, tout cela pour nous dire que finalement c’était bel et bien Penn et que ce dernier a fait tout cela dans une quête de célébrité (qu’il mettra en scène dans un documentaire, ridiculisant les forces de police et les Mars, laissant imaginer la majorité des américains qu’il est innocent). Penn est malin mais je n’ai pas envie de le revoir dans la série si jamais une saison 5 voit le jour. Dans l’idée, si une saison 5 venait à être commandée par Hulu (et je pense que cela sera le cas), je pense que Veronica Mars a besoin de faire un autre bon dans le temps et montrer ce que Mars est devenue durant tout ce temps en flashbacks.

C’est déjà la fin de la saison 4 et j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de la série. Je vais donc prochainement ressortir mes DVD et regarder à nouveau l’intégralité de la série tant celle-ci m’avait manqué durant tant d’années.

Note : 9/10. En bref, une fin apocalyptique qui ferme le chapitre Veronica Mars pour en ouvrir un tout nouveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog