Magazine Culture

Critiques Séries : Veronica Mars. Saison 4. Episode 7.

Publié le 26 juillet 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Veronica Mars // Saison 4. Episode 7. Gods of War.


Les avant derniers épisodes de Veronica Mars sont souvent ceux où tout se rejoint et où l’on a tout ce qu’il faut pour préparer le dernier épisode de la saison. Cet épisode nous offre une petite séance d’échanges de tirs (très sympathique d’ailleurs), une demande en mariage (enfin) acceptée, une nouvelle bombe prête à exploser et le présumé poseur de bombes. Je dois avouer que je n’aurais pas forcément imaginé Penn dans le rôle du poseur de bombes mais ce que cet épisode laisse sous entendre m’intrigue. Si tout cela donne l’impression que c’est presque le dernier épisode de la saison, ce n’est que le début de la fin et Veronica Mars a encore tout un tas de choses à nous conter.

Clyde de son côté commence à montrer un visage légèrement différent de celui qu’il était auparavant. Je dirais qu’il est loyal et qu’il n’en a rien à faire de Big Dick. C’est un choix intéressant de direction prise ici qui permet d’humaniser aussi un peu ce personnage. J.K. Simmons est un atout parfait pour cette saison de Veronica Mars et la série a su exploiter le filon de façon intelligente. Avec la fin du spring break et Big Dick qui a gagné sa bataille immobilière, les choses pourraient donc aller mieux. Clyde s’est fait avoir pour Big Dick et c’est pour ça qu’il s’appelle Big Dick. Weevil de son côté prouve qu’il est du bon côté et notamment quand il vient en aide à Veronica et son père lorsque Claudia avoue qu’il a donné aux hommes de main du cartel la position de son amie. Je me demande ce que cette histoire aura comme conséquences dans la relation entre Weevil et Claudia mais cet épisode est aussi l’occasion de montrer les conséquences économiques des bombes sur Neptune et le spring break. Claudia est virée car il n’y a plus personne à l’hôtel à cause des bombes. Elle cherche donc à se venger de Veronica.

Entre les moments de flirt entre Leo et Veronica ou encore la relation Veronica/Logan, la série penche du côté de cette dernière. C’est un peu le fan service que l’on s’attend à avoir, mais sans trop savoir pourquoi cet épisode prépare autre chose avec eux qu’un mariage. Il y a un mariage à venir maintenant. Et si la bombe était placée dans la Mairie de Neptune au moment du mariage ? Telle est la question.

Veronica de son côté est sur le chemin de la rédemption, avouant à Nicole qu’elle l’a espionné. C’est une façon assez facile de se débarrasser du personnage de Nicole mais le moment est fascinant car Veronica fait ce qu’elle n’aurait jamais fait auparavant. Mais Nicole lui demande de passer des vacances avec elle, alors elle est obligée de le faire. Veronica Mars a bien changé durant toutes ces années et la série nous le démontre encore une fois. L’ironie de la situation est que cela devrait être un moment pour que le personnage montre qu’il a gagné en maturité, en dehors des conséquences. Mais comme c’est Veronica, il y a une sorte de lien étrange entre elle qui ne veut pas d’une relation basée sur un secret, et le fait qu’elle sabotage elle-même cette relation en disant la vérité. Le premier attaquant était donc Perry Walsh (et il ne devait pas y avoir de victimes). Mais les suivants seraient donc le travail de Penn. La question est de savoir si c’est réellement lui car la série a plus d’un tour dans son sac et ce n’est que l’avant dernier épisode de la saison.

Note : 8.5/10. En bref, un solide avant dernier épisode où tout s’enchaine et les révélations tombent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog