Magazine Échecs

Le Paris Grand Chess Tour 2019 avec le Français MVL

Publié le 27 juillet 2019 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Suivez le Paris Grand Chess Tour 2019 du 27 juillet au 1er août avec Maxime Vachier-Lagrave face aux meilleurs joueurs d'échecs du monde, Fabiano Caruana, Anish Giri, Ian Nepomniachtchi et consorts.

Place à la 4ème édition du Grand Chess Tour à Paris. Ce tournoi d'échecs en cadence rapide & Blitz constitue la 3ème étape du circuit GCT 2019, après les tournoi d'échecs d'Abidjan et de Zagreb. Les participants s'affrontent sur 9 rondes en cadence rapide puis sur 18 rondes en cadence blitz pour un montant global des prix de 150.000 $.

Le tournoi d'échecs du Grand Chess Tour est filmé par les 17 caméras de Canal plus et retransmis aussi en streaming sur dailymotion. Les commentaires sont proposés en français, anglais, allemand et espagnol.

Découvrez le Replay du Paris Grand Chess Tour avec les commentaires en Français des parties d'échecs par les Grands Maîtres Laurent Fressinet & Romain Édouard

Une belle occasion de progresser aux échecs car les parties seront commentées au coup par coup, en français par les Grands Maîtres Laurent Fressinet & Romain Édouard, en anglais par les Grands Maîtres Peter Svidler, Alejandro Ramirez et Jennifer Shahade ou encore en allemand et en espagnol.

Le direct LIVE à 15h (heure française) - Le site officiel

Comment suivre ce tournoi ?

En plus de la retransmission des parties en direct et en streaming à partir de 15h chaque jour, 120 spectateurs pourront y assister gratuitement au 6 rue de Tilsitt à Paris. Pour cela n'hésitez pas à vous inscrire sur la billetterie en ligne Paris Grand Chess Tour 2019. Vous recevrez vos places par mail.

Le classement après les tournois de Côte d'Ivoire et de Croatie

Le classement après les tournois d'échecs de Côte d'Ivoire et de Croatie

L'organisation du Rapide d'échecs du Grand Chess Tour 2019 de Paris

Un tournoi rapide en 9 rondes à la cadence de 25 minutes et un « délai » de 10 secondes par coup. La victoire vaut 2 points et la nulle 1 point. Puis un tournoi de blitz en 18 rondes à la cadence de 5 minutes et un délai de 3 secondes par coup. La victoire vaut 1 point et la nulle 0,5 point.

Le départage pour la victoire finale se déroule en deux parties rapides de 10 minutes chacun et un délai de 5 secondes par coup. En cas d’égalité, deux parties blitz en 5 minutes chacun et un délai de 3 secondes par coup. Si l’égalité persiste on aura recours à un blitz «mort subite» avec 5 minutes pour les Blancs, 4 pour les Noirs, mais la nulle suffit aux Noirs pour l’emporter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines