La canicule a fait des dégâts chez nous ! Jeudi après-midi, Marie-Jo, notre poule préférée, une Coucou des Flandres de 8 ans 1/2 n'a pas résisté à la chaleur.
A midi, elle avait l'air bien et est venue manger du chou que nous lui apportions, mais à 18 h, lorsque nous sommes allées porter le souper des poules et des canards, nous l'avons retrouvée morte dans le poulailler.
Comme il nous restait deux poules, nous n'avions pas prévu d'en reprendre pour le moment, d'autant plus que l'on doit changer le poulailler.
Mais, vendredi soir, nous sommes allées chez Gamm Vert et comme d'habitude, nous avons regardé les poules, pour voir si elles se portaient bien, malgré la chaleur. Il en restait 3. Mais, il n'était pas question pour nous d'en acheter là, nous voulions reprendre dans quelque temps une poule de race chez un éleveur.
Mais, pendant que nous étions dans le magasin, une personne est venue en chercher 2. Résultat, quand nous sommes sorties nous avons vu une pauvre poule toute seule. Et, évidemment nous avons craqué ! Nous ne pouvions décemment pas laisser cette pauvre malheureuse toute seule ! Les poules sont très vite stressées lorsqu'elles sont seules, il faut toujours en avoir au moins 2.
Nous sommes donc re-rentrées dans le magasin et avons acheté la dernière.
Résultat , nous nous retrouvons donc avec une poule Sussex, qui devient Marie-Jo n°2 et a rejoint Alice 3 et Adèle 2.
C'est une poule blanche, herminée noir qui a de très grandes pattes. C'est une race qui est bonne pour tout, que ce soit la ponte ou la couvaison.
C'est une poule relativement sociable avec ses congénères, mais qui est facilement peureuse avec les humains.
Nous espérons qu'elle se plaira dans son nouvel environnement et que nous pourrons quand même l'approcher facilement. En tout cas, elle a l'air très intelligente, car elle a très vite compris où se trouvait la nourriture et comment y accéder et la rencontre avec ses nouvelles copines s'est relativement bien passée.