Magazine Société

Mythes communs au sujet de la perte de cheveux, Debunked

Publié le 30 juillet 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

La raison pour laquelle c'est si effrayant, c'est que la plupart des hommes vont devoir l'affronter. Et d'autres plus tôt que prévu. Plus de la moitié des hommes remarqueront l'amincissement des cheveux - sinon la chute des cheveux - avant l'âge de 30 ans. Mais certains hommes commencent déjà à voir une ligne de cheveux qui se dégarnit au début de la vingtaine.

Malheureusement, la peur a tendance à céder la place à de nombreux mythes. Cela amène les hommes à prendre des décisions peu judicieuses en ce qui concerne leurs soins capillaires. Et dans certains cas, cela pourrait signifier que vous travaillez avec de mauvaises informations et que vous accélérez votre chute de cheveux.

Obtenez les faits, pas les mythes alarmistes. Voici quelques mythes courants sur la perte de cheveux, démystifiés - et dans certains cas, confirmés.

Mythe : Votre routine de soins capillaires n'a pas d'importance.

Fait. Oui, c'est très certainement le cas.

La façon dont vous traitez vos cheveux aujourd'hui aura un effet sur leur apparence et leur comportement demain. C'est pourquoi vous devriez utiliser les meilleurs produits de soins capillaires naturels pour hommes. Moins que ça, et tu cherches les ennuis.

Le meilleur shampooing naturel pour hommes devrait contenir des nettoyants naturels et non des détergents chimiques agressifs. Celles-ci enlèvent les huiles naturelles dont vos cheveux ont besoin pour rester forts et en bonne santé. Si vous remarquez déjà que vos cheveux deviennent plus fins, utilisez un shampooing fortifiant qui contient des protéines de blé hydrolysées. Cet ingrédient naturel repulpe les mèches de cheveux pour les aider à paraître plus pulpeuses.

Mythes communs au sujet de la perte de cheveux, Debunked

Mythe : Vous devriez vous laver les cheveux tous les jours, quoi qu'il arrive.

Fait : Le shampooing quotidien peut accélérer la chute des cheveux.

Si vous commencez déjà à perdre vos cheveux, il peut être sage d'arrêter le shampooing tous les jours. Lorsque vous massez vos cheveux avec votre shampooing, vous affaiblissez les mèches et pouvez accélérer la chute des cheveux. Il en va de même pour le séchage agressif des serviettes. Toutes ces bousculades ne font qu'affaiblir tes cheveux.

Au lieu de cela, passez au shampooing seulement quelques fois par semaine. Vos cheveux resteront propres et sains - ne vous inquiétez pas.

Mythe : Le stress cause la perte des cheveux.

Fait : Oui, mais pour la plupart des hommes, la génétique est le vrai problème.

Les expériences stressantes de la vie peuvent certainement causer la perte de cheveux. Mais dans la plupart des cas, ce n'est pas permanent. Et votre niveau de stress devrait être assez extrême pour causer une perte de cheveux importante.

Pour la plupart des hommes, le problème est génétique et donc totalement inévitable. Par conséquent, même si vous devriez certainement diminuer votre niveau de stress pour mieux profiter de la vie et réduire votre risque d'autres problèmes de santé, il est peu probable que cela ait un effet sur votre perte de cheveux à long terme.

Mythe : Le port du chapeau cause la perte des cheveux.

Fait : Non. Détends-toi et mets ton chapeau.

L'alopécie de traction - perte permanente des cheveux causée par une force de traction sur les cheveux - est une chose. Mais pour qu'un chapeau cause ce genre de perte de cheveux, il faudrait qu'il soit serré. Comme, méchant, inconfortable, déraisonnable, insupportablement serré. Alors continuez à porter cette casquette de baseball, pas de soucis.

Mythe : Il n'y a aucun moyen de prévenir ou d'inverser la chute des cheveux.

Fait : Certains traitements de perte de cheveux sont des gadgets, mais d'autres sont la vraie affaire.

Il est vrai qu'il a été démontré que certains suppléments naturels réduisent le produit chimique responsable de la calvitie masculine, la DHT. Mais il n'y a toujours pas de preuve concluante qu'elles préviennent réellement la chute des cheveux.

D'autre part, Propecia et Roagine travaillent pour beaucoup d'hommes. L'ingrédient actif de Propecia - le finastéride - est approuvé par la FDA et bloque une enzyme qui convertit normalement la testostérone en DHT et provoque la chute des cheveux. Il a des effets secondaires, cependant, et peut causer des problèmes sexuels chez certains hommes. Rogaine - ou minoxidil - est efficace chez environ 30 à 50 % des hommes et a beaucoup moins d'effets secondaires.

Prenez soin des cheveux que vous avez encore

Que vous soyez presque chauve ou que vous ayez peur le jour où vous commencez à remarquer la perte de cheveux, prenez soin des cheveux que vous avez encore. Utilisez les meilleurs produits de soins capillaires naturels pour hommes et suivez une routine de toilettage intelligente


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine