Magazine Bien-être

Le sentiment de déjà vu

Publié le 31 juillet 2019 par Do22
Le sentiment de déjà vu Le sentiment de déjà vu

Comment se fait-il que parfois nous entrons dans un endroit ou rencontrons une personne pour le première fois mais que nous avons l'impression d'y avoir déjà été ou de l'avoir déjà vue ?

La réponse se trouve la plupart du temps dans les rêves. En effet, puisque chaque nuit, nous avons cette possibilité de voyager hors de la trame du temps qui n'existe que sur le plan physique.

Dans les autres plans de conscience, mis à part le plan astral, où le temps prend forme mais quelque peu différemment, le temps est inexistant. On nous a longtemps fait croire que le temps était linéaire, un peu comme une flèche.

Le passé se trouve aux plumes de la flèche, le présent dans le corps de la flèche et le futur en est la pointe. Newton et Einstein ont découvert qu'en fait, le temps est plutôt une fontaine. Tout ce qui existe est le jet d'eau qui émane, soit le moment présent.

À gauche, plus l'eau est éloignée et prête à tomber dans le bassin, plus le moment appartient au passé lointain. Plus l'eau est rapprochée de l'ouverture d'où provient le jet, plus ce passé est récent.

À droite, pour le futur, il en est de même. Plus l'eau est éloignée, plus le futur est éloigné. Plus l'eau est proche de l'orifice, plus le futur est rapproché.

Si je vous demande ce que vous avez fait, il y a 10 ans à pareille date, avouez que ce sera beaucoup difficile de vous rappeler que si je vous demande de me dire ce que vous avez fait il y a dix jours.

Pour le futur, c'est la même chose. Vous aurez beaucoup plus de difficulté de vous rappeler ce qui va survenir dans votre vie dans dix ans plutôt que dans dix jours.

Statistiquement parlant, les femmes sont généralement plus enclines à capter ces mémoires du futur, c'est ce que l'on nomme le phénomène de prémonition.

Cette captation se fait principalement par un état émotionnel. Une pensée nous vient à l'esprit et nous procure un sentiment plus ou moins agréable.

Il y a plusieurs années, au travail, j'ai consulté ma montre: 14h30. Il était temps d'aller prendre ma pause. Chemin faisant, j'ai une pensée pour mon fils qui se trouvait à l'école. Je ne me suis pas sentie bien. J'inquiétais pour lui. Je n'avais pourtant aucune raison de m'en faire puisqu'il était en classe.

À mon arrivée à la maison, ce soir-là, mon fils me dit qu'il s'était blessé à l'école et qu'il aurait aimé que j'aille le chercher mais n'avait pu me joindre. Son malaise était survenu à la même heure que ma pause.

Nous ne savons pas précisément ce qui va arriver mais nous le sentons. En France, une étude a été faite sur les personnes qui ont gagné au tiercé ou loterie.

Un fort pourcentage de ces gens avaient eu un rêve ou un pressentiment très fort qu'ils allaient gagner; certains en avaient même parlé à leur entourage auparavant, attestant de la véracité de leurs dires.

Il y a plusieurs années, mon amie a reçu de son mari en cadeau d'anniversaire, un billet pour le tirage de la maison Kingsmen. Intérieurement, elle eut soudainement la certitude qu'elle allait gagner, ce qui lui procura un puissant sentiment de bien-être et de joie.

Avec foi, le jour du tirage, elle se rendit donc avec son conjoint au centre d'achat où le billet allait être tiré. Son mari qui s'attardait alors à jaser avec un ami rencontré fut rappelé à l'ordre: le moment venu du tirage était venu.

Rapidement, ils se sont rendus sur place. Une petite fille en robe longue élégante fut hissée dans le baril débordant de billets.

À ce moment, mon amie trouva que cette fillette ressemblait étrangement à sa petite soeur dont elle avait pris grand soin jusqu'à son décès des années plus tôt. La petite se pencha et amusée, tira un seul billet: celui de mon amie. Sa perception du futur s'était avérée exacte.

Notre existence terrestre est comme un grand livre. La nuit en rêve, nous aimons aller consulter les chapitres suivants de notre histoire de vie pour avoir un aperçu de ce qui va arriver. Au réveil, évidemment, nous revenons au chapitre où nous en étions.

Le sentiment de déjà vu
Le sentiment de déjà vu

Ainsi, quand l'événement vu en rêve survient, nous avons ce sentiment de déjà vu puisque nous l'avons réellement vécu auparavant. Vous aimeriez tenter l'expérience ?

Ce soir, avant de dormir, notez dans votre journal le postulat suivant: "Cette nuit, je me projette dans deux ans et je suis conscient(e) de ce qui va arriver".

Au réveil, si vous aimez, continuez votre façon de vivre. Si vous n'aimez pas, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous pourriez changer dans votre vie actuellement pour créer un futur différent de ce que vous avez vu en rêve.

Quelle chance vous aurez eu d'en être prévenu(e) ! Le futur peut être prévu mais n'est jamais immuable. Nous avons le pouvoir de le modifier à tout instant par nos pensées, paroles ou actions.

Vous pouvez lire mon livre Rêves et télépathie pour en savoir plus !

Bonne expérimentation!

Paule Boucher
Enseignante, conférencière et auteure
Québec

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte