Magazine

"Eric Woerth est un ministre croupion"

Publié le 15 juillet 2008 par Micheljanva

Des grands moments de la potique française à ne pas rater : Ces propos sont ceux du député UMP Gilles Carrez qui "s'emporte face caméra contre l'explosion des dépenses l'année prochaine et donc à terme de la dette française". La dépêche précise également:

"Avec cette conversation filmée sur le vif, Alain Lambert nous offre un petit document politique inédit où sont évoqués rapidement mais sans langue de bois l'incapacité des gouvernements à réduire les déficits, le petit jeu des ministres pour défendre leur cassette, le poids des lobbys (immobilier, restauration, etc...) dans les choix politiques et finalement le peu de pouvoir dont dispose le ministre des Comptes publics".

C'est le sénateur UMP Alain Lambert qui a filmé ces scènes. Et qu'on n'évoque pas de "couacs" involontaires cette fois-ci : les vidéos sont en ligne sur le blog du sénateur (ancien ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire) qui s'explique sur sa volonté de rendre publics ces désaccords.

Certes, en visionnant ces moments épiques, on constate des désaccords profonds au sein de l'UMP. Mais ce n'est ni un scoop ni une surprise : le principe de subsidiarité qui devrait prévaloir au bon fonctionnement du gouvernement et des partis n'est pas le point fort de Nicolas Sarkozy.
Mais le pire est ailleurs : un des plus grands spécialistes du moment, Gilles Carrez, constate et dénonce la totale incapacité du gouvernement à gérer les deniers publics, alors que ces mêmes édiles et le chef de l'Etat demandent tant de sacrifices aux insititutions et aux contribuables.

Amateurs, vous avez dit amateurs ou incompétents? A ce niveau-là de responsabilité, c'est inacceptable. A quand les premières démissions? De qui se moque t-on?

Lahire


Retour à La Une de Logo Paperblog