Mardi soir, nous avons regardé la deuxième série de débats en vue de l’élection présidentielle primaire et le premier groupe de candidats démocrates qui se se trouvaient en lice.
Nous en avons conclut que Sanders et Warren avaient dominé, et ce qui a fait toute la différence avec ces « vieux candidats » aura été la passion et l’énergie dont ils ont fait preuve par rapport à la mollesse des plus jeunes pour lesquels c’était la dernière chance de se démarquer du reste.
Alors que Sanders et Warren sont critiqués pour leur programme « d'extrême gauche », qui bien sûr est conditionné par l’élection d’un Sénat à majorité démocrate, ils ont bien montré qu'ils avaient l’énergie requise en vue de leur nomination.
Avant tout, battre Trump reste la priorité numéro un ! Tous les autres candidats sont restés trop intellectuels et trop timorés pour pouvoir compter anéantir le monstre qu’est notre président.
Encore une fois, il faut d'abord battre Trump. L'ordre des choses peu paraître décalé, mais ce n'est qu'après cela qu’il conviendra de mettre place un programme politique avec lequel tout le parti est d’accord…