Magazine Côté Femmes

Célibataire et heureuse ? Oui c’est possible !

Publié le 01 août 2019 par Lespulpeuses

Qui dit célibataire, dit indépendance mais dit aussi souvent solitude et déprime. Quoi ? Déprime ?! Mais pas du tout !
Caroline-Anne, coach en développement perso, va te prouver qu’être célibataire peut aussi être synonyme de bonheur !

Il y a celles qui sont célibataires par choix, qui misent principalement sur leur carrière et qui n’ont pas de temps à perdre avec les hommes. Mais il y a aussi celles, comme toi, pour qui le célibat n’est pas un choix. Le fameux prince charmant, il arrive quand ? Tu commences à croire qu’il n’existe pas ou en tout cas, pas pour les filles comme toi… FAUX !

Se comprendre pour aller de l’avant

Tes déceptions amoureuses ont développé chez toi une peur grandissante de ne jamais réussir à te caser. Tes attentes en amour sont de plus en plus fortes et précoces dès le début de la relation.

Malheureusement, ces signaux de détresse que tu envoies inconsciemment font fuir les hommes qui s’intéressent à toi. Tu crois que tu n’es pas assez belle ou intéressante pour être aimée. Bref, l’estime que tu te portes et donc ta confiance en toi chutent à vue d’œil. Tu as cru que je dressais ton portrait ? Voici alors quelques conseils pour t’aider à positiver sur ce moment de ta vie qu’est le célibat :

Le célibat n’est pas mortel

😅

tweeter
Célibataire et heureuse ? Oui c’est possible !

J’arrête d’être une droguée de l’amour

Quand un mec t’aime, tu te sens pousser des ailes. Tu as l’impression de vraiment exister. À l’inverse, quand tu es seule, tu déprimes H-24. Tu n’arrives pas à te sentir bien dans ta peau.

Ton mal-être est proportionnel au pouvoir que tu avais conféré à ton ex dans ta vie. Il est important que tu prennes conscience de ton besoin d’amour excessif. Ne donne pas à un homme le pouvoir de déterminer la valeur que tu te portes.

Célibataire et heureuse ? Oui c’est possible !

J’arrête de jouer les victimes en amour

Ta vision : Tu vis un chagrin d’amour réel et profond. Personne n’arrive à te consoler. Tu espères toujours que ton ex se rende compte qu’il a fait une erreur et qu’il revienne un jour vers toi. Tu penses que c’était lui le bon et que jamais plus tu ne ressentiras la même chose. Ta chance en amour est passée…tu vas devenir bonne soeur

😅

La réalité : Sache qu’il n’y a pas seulement un homme au monde qui soit fait pour toi. Au contraire, il y en a beaucoup. Arrête de chercher ton ex dans tous les nouveaux hommes que tu rencontres. Forcément, tu ne le trouveras pas et tant mieux, vu que votre relation a capoté. Stop à la comparaison. Porte un regard neuf sur tes nouvelles rencontres. Essaye de découvrir et d’apprécier chaque personnalité différente, chaque physique. Tu as toujours eu un faible pour les grands bruns un peu macho ? Et si tu laissais une chance au petit blond qui ne cherche qu’à te faire rigoler ?

Arrete de chercher ton ex dans tous les hommes.

tweeter
Célibataire et heureuse ? Oui c’est possible !

Je définis mon identité

Célibataire rime aussi avec absence de compromis et liberté d’être entièrement soi. Pas besoin de surveiller sans cesse ton alimentation pour garder la ligne pas peur d’être jugée. Pas besoin non plus de mettre des tenues un peu moins courtes ou de supporter les soirées foot que tu détestes, uniquement pour faire plaisir à ton mec.
Là, c’est toi seule qui décides. C’est le bon moment pour te poser les questions suivantes : Qui suis-je ? Quelles sont mes passions ? En quoi suis-je douée ? Quels sont mes envies et mes rêves ?

Célibataire et heureuse ? Oui c’est possible !

Je me trouve d’autres sources de plaisir

N’attends pas d’être en couple pour ressentir du plaisir. Bien sûr, je ne te parlerai pas sexo ici ! Va plutôt lire les articles de Sophie pour jouir toute seule.
Je te parle plutôt du fait de profiter des petits bonheurs de la vie. Profites de ta « liberté » pour passer plus de temps avec tes copines, en parlant bien sûr d’autres choses que des hommes !

Multiplie les sorties entre filles (shopping, verre en terrasse, resto, spa…). Tu peux même prolonger ces bons moments en partant tout un week-end avec tes meilleures copines. Tes amies ne sont pas dispos pour sortir ? Aucun souci ! Ne te sens pas obligée de rester chez toi. Sors faire l’activité qui te tente, même en solo. Assister à un concert ou se faire un ciné toute seule n’est pas une honte. C’est le signe que tu es assez bien dans ta peau pour faire ce qui te plaît !

Alors convaincue ? Tu peux être célibataire ET épanouie ! N’oublie-pas, l’amour arrive quand on s’y attend le moins..

L’article Célibataire et heureuse ? Oui c’est possible ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine