Quelle montée !
Enfin, avant, il y a eu le petit-déjeuner (crêpe et omelette), puis la descente de Landruk à la rivière.
La technique ultime made in Lhamu et moi : courir ! Beaucoup moins douloureux pour les genoux ! et plus rapide, nickel pour avoir le temps des photos à la rivière
Ensuite, la montée : pfiou ! Dur de trouver le bon rythme, les bonnes pauses pour attendre tout le monde, mais ti pas ti pas (bistare), tout le monde progresse.
Oh on a dormi là hier soir !On arrive à peu près vers midi, et… bok laguiu ! (j’ai faim !) Les Népalais nous apportent une assiette moitié riz moitié pâtes… Miam !
On prend ensuite le temps pour la douche et la lessive, et à 15h, on part pour une balade dans le village. Petites ruelles, escaliers, chiens, cheval (!), chèvres, femmes et enfants, balançoires… Tout est beau !
Cheval !On finit sur une place, devant un hôtel, où tout le monde s’est réuni pour un spectacle, cette fois en costumes, avec mises en scène et tout ! Beau !
Les jeunes sont les mêmes partout… Les Gurkhas (ils viennent de cette région à l’origine)En rentrant au lodge, la grand-mère est devant l’autel, puis elle va mettre des lumières à toutes les fenêtres du lodge. Je vais la voir, parce qu’elle me rappelle ma grand-mère… Toutes ces bougies sont belles, et elle aussi !
On s’installe pour le dîner, soupe de courge et pizza (!!), et on a à peine fini notre thé qu’on ré-entend des gamins chanter dans la cour ! J’étais en train d’écrire ce journal, quand une des mamans des enfants vient me chercher… J’y vais
Toutes les photos de la journée sont ici !
Voilà les stats pour cette journée :
5,1 km, 2h40
Et la trace du jour :