On ne vous propose pas une mais deux compositions : celle à domicile constituée à partir des notes du blog et celle de la saison qui reflète plus le bilan de la saison qui a été partagé tout récemment.
Equipe-type du Parc des Princes
Pour ces notes, les titulaires mais aussi les remplaçants sont notés. 19 matches ont été passés au crible sur un total de 26 cette saison, soit 73% des rencontres à domicile.
Et c'est une équipe-type complètement atypique, un 3-3-4, qui en ressort tant certains joueurs ont été décevants.
Pour en être cette année, il fallait avoir une moyenne supérieure ou égale à 5.5 ainsi qu'être noté dans 25% des matches, soit avoir foulé la belle pelouse de Calderwood au moins 4 fois sous nos yeux.
C'est Neymar qui obtient la meilleure moyenne à domicile, et de loin (6.94). Il a été un peu plus collectif cette année. Et techniquement, il est sur une autre planète. Il n'a pourtant été élu qu'une seule fois homme du match !
Derrière, c'est Verratti et Silva qui suivent ex aequo avec la même moyenne (6.31) et un titre d'homme du match chacun.
Mbappé termine au pied du podium (6.2) malgré 5 titres de MVP (record).
Dans les bas fonds du classement, c'est Kehrer qui obtient le ballon de plomb du Parc (4.81). Ne vous inquiétez pas, Choupo est juste derrière (4.85) et Nkunku en embuscade (4.94) !
N'Soki s'en sort bien (4.5) car il n'a pas assez joué pour prétendre à cette distinction.
Cavani, quant à lui, a été assez irrégulier au Parc avec 4 titres de MVP mais 3 ballons de plomb !
Retrouvez ci-dessous le détail des notes et distinctions match par match :
Depuis début 2019, un système de sondages sur TOUS les matches du PSG a été mis en place. Regardez ce qu'il en ressort dans cette petite vidéo :
Pour voter la saison prochaine suivez-nous sur Twitter ou Youtube ou encore sur l'application TooGoal (pseudo Feuilledematch).
Equipe-type de la saison
Et c'est un schéma plus classique que nous vous soumettons pour l'équipe de l'année :
On a bien entendu tenu compte de l'affaire Rabiot pour le disqualifier.
2 surprises de taille : l'absence de Kimpembe et la présence de Dagba... les lignes ont un peu bougé depuis l'hiver !
Pour conclure, selon nous, c'est à Mbappé que revient le titre de meilleur joueur de la saison et à Choupo-Moting celui de ballon de plomb.