Magazine Humeur

centre pompidou

Par Leptitlu

juste avant copenhague je suis allée pour la première fois à beaubourg, au centre pompidou. je n'avais jamais réussi à y rentrer à cause de l'affluence. ce jour là il n'y avait presque personne et j'avais déjà mes billets.

le bâtiment est plus original à l'extérieur qu'à l'intérieur. je vous en avais parlé . il recèle toutes sortes d'oeuvres d'art, tableaux, sculptures, installation, certaines un peu bizarres et inconnues (de moi) d'autres plus connues et parfois aussi bizarres.

chapeau de paille de francis picabia


la mariée de niki de saint phalle. on ne voit pas bien mais sur son plastron elle a toutes sortes de trucs collés, des membres de bébé, un hélicoptère, un camion de pompiers, un soldat, des chaussons, des instruments de musique, des fleurs séchées, un crocodile, des mouvements horlogers, etc...

centre pompidou

dream passage with four corridors (bruce nauman)

centre pompidou

piano à queue entouré de rouleaux de feutre avec un tableau sur le couvercle (joseph beuys)

centre pompidou

le restaurant, avec vue panoramique, branchouille, est original

il y avait ce jour-là une expo dora maar, artiste complète, photographe, peintre, sculptrice injustement connue seulement comme muse de picasso (qui ne l'a d'ailleurs pas gâtée sur ses tableaux).

centre pompidou

centre pompidou


centre pompidou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leptitlu 1395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte