Se connecter à The Hive Official, c’est comme décider de faire son shopping au Brésil, aux États-Unis ou encore en Grèce. Mais le billet d’avion en moins, les inspirations et une sélection magnifique en plus ! Alexandra est maman, styliste et c’est pour nous aider à trouver les plus belles pièces de créateurs et créatrices dans le monde qu’elle a décidé de se lancer, telle une abeille, à la recherche d’une ruche où tout serait à portée de clics.
Qu’on se le dise, on a envie de tout acheter sur The Hive Official. Mais heureusement, notre portefeuille et notre envie de consommer responsable nous aident à choisir la bonne pièce ou la bonne tenue sans excès, pour l’été, pour la rentrée ou encore pour un mariage. Alors, comment est née cette belle aventure digitale ? Qui est Alexandra, que trouve-t-on sur The Hive Official et quels sont ses conseils mode pour dénicher le beau bijou, la belle robe ou le sac parfait ? Les réponses sont dans cette interview.
Hello Alexandra, peux-tu me parler un peu de toi, ton parcours ?
J’ai une formation de styliste mode à l’Institut Marangoni à Paris. Je suis maman d’un petit garçon et entrepreneuse de 29 ans. J’ai longtemps travaillé dans les plus grandes maisons de presse féminine (Glamour Italie et Vogue Italie, GQ Chine, Grazia, Glamour France) mais j’ai surtout fait mes armes au magazine ELLE.
Comme une petite abeille, je suis sans cesse à la recherche de trésors à dénicher.
Quand as-tu pensé, créé The Hive ?
C’est lors d’un voyage au Mexique que le projet est né dans ma tête. J’y ai découvert de très jolies marques inconnues en France et quand je suis rentrée à Paris, je me suis dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire ! Tant de belles marques qui cartonnent à l’étranger sont méconnues en France. De plus, je travaillais à cette époque au ELLE comme assistante styliste et je me sentais frustrée de toujours devoir placer des marques annonceurs et non tous ces petits créateurs qui m’inspiraient et me plaisaient tant. J’ai mis 2 ans à penser et créer thehive-official.com. Le site a vu le jour en janvier 2019. L’idée de la ruche est naturellement venue donner naissance au nom du site. Je souhaitais véhiculer le voyage, la créativité, la recherche et la légèreté. Comme une petite abeille, je suis sans cesse à la recherche de trésors à dénicher.

Quel est le concept en quelques mots ?
The Hive official est un e-shop dénicheur de créateurs d’ailleurs. Je déniche exclusivement des créateurs étrangers introuvables en France. Le style est hyper-féminin, chic et contemporain, avec un brin d’exotisme et de légèreté. Et toujours en petites quantités afin de privilégier l’exclusivité et la rareté de la sélection ultra pointue.
Ma séléction est pour femme. On y trouve des vêtements, chaussures, sacs, paniers, chapeaux, maillots de bain mais aussi de la joaillerie. Je suis plus sur un créneau Resort, été et Pré-fall. Je ne fais pas d’hiver, pour le moment en tout cas.
Pourquoi un e-shop, et pas un shop tout court ?
C’est une frustration d’investissement. Le digital offre aujourd’hui de la souplesse et une opportunité pour les personnes qui souhaitent se lancer dans un projet qui leur tiennent à coeur. Cependant, il est nécessaire d’aller au contact de ses clientes, c’est pourquoi je réalise des pop up depuis ce début d’été.
Quels créateurs mets-tu en avant ?
J’ai actuellement 18 créateurs sur l’e-shop de 8 pays différents (Angleterre, Australie, Brésil, Etats- Unis, Grèce, Maroc, Mexique et Vénézuela). Tous sont importants à mes yeux mais j’ai uniquement une seule marque de joaillerie qui est une vraie collaboration avec The Hive Official car nous avons dessiné et créé ensemble avec la créatrice, Kimberlin Brown, les pièces en exclusivité pour le site thehive-official.com.
Quels sont tes coups de coeur du moment ? Ta sélection pour l’été ?
Les petits paniers en coton tissés main au Vénézuéla de la marque Soraya Hennessy. De plus, il y a des mots brodés dessus choisis en exclusivité pour le site. Les petites robes blanches en coton brodé de chez SIR, marque Australienne ou encore les sublimes robes en soie et macramé mexicaines de chez Jaline.
Aurais-tu de bonnes adresses shopping à nous recommander sur Paris ?
J’adore flâner au Bon Marché. Il y a tout et les séléctions sont superbes. Sinon j’adore les magnifiques blouses réalisées en Inde de Marie Lichtenberg.
Ta tenue favorite pour les journées de canicule ?
Une petite robe en lin noir avec des détails de broderies de coton réalisées à la main de chez Inasami, une marque que j’ai déniché en Grèce et que j’adore.
Quels sont tes projets pour cet été ?
Je serai en pop-up du 9 au 16 août à La Cabane Bambou à Saint Tropez. Et ensuite je vais profiter de ma famille ! Nous avons une maison de campagne dans le sud ouest et j’ai hâte de couper mon téléphone, faire des marchés gourmands, des brocantes, etc. Profiter d’être avec ma famille et de mon fils Louis qui a 22 mois et qui grandit beaucoup trop vite !
Et la pièce la plus arrogante de ton e-shop, c’est laquelle ? Pourquoi ?
Un maillot de bain bikini très échancré orange à volants, qui dénude les épaules, de la marque Brésilienne Clube Bossa. Le tissu est super épais et il fait très couture, la coupe du bikini est à la fois chic et sexy… Impossible de passer inaperçue cet été avec cette petite merveille ! Le vrai maillot de bain Brésilien !
On vous laisse découvrir le e-shop sur The Hive Official.
Et si vous êtes à Saint-Tropez, ne ratez pas le pop-up du 9 au 16 août à La Cabane Bambou.