Magazine Gadgets

Les applications pour suivre l’actualité

Publié le 06 août 2019 par Figatellus
Les applications pour suivre l’actualité

S'il y a des outils qui sont très appréciés par les internautes, ce sont les applications leur permettant de faciliter l'accès à des programmes, entre autres l'actualité. Certes, il y a toujours un certain plaisir à feuilleter les journaux, mais pour plus d'accessibilité à tout moment et dans tout endroit, suivre les " news " sur vos appareils devient une nécessité.

Les applications pour suivre vos journaux traditionnels

Ordinateurs, tablettes et smartphones, presque tout le monde est penché dessus pour le plaisir, pour le travail et pour... suivre les actus. Ainsi, pour les habitués des journaux traditionnels, ils peuvent les lire via leur appareil en téléchargeant des applis. " Le Monde " s'est aussi converti au numérique et offre trois pages bien distinctes : la Une, les dernières infos et les rubriques habituelles. " Les Échos " est bien placée comme appli pour offrir les actualités économiques et financières.

" Le Figaro " est connue pour sa rapidité et sa fluidité, et à part les pages traditionnelles comme celle de A la Une, le Flash et autres, les étudiants auront aussi leur page avec des conseils et des infos. Il y a également les infos en direct dont " France Inter ", " Francetv info " ou " Euronews " offrent en continuité et qui sont à jour et en simultané avec la diffusion sur les ondes et les chaînes.

Les agrégateurs pour plus d'infos

Il y a également ces logiciels d'agrégateur qui consistent à indiquer une plateforme sur laquelle des sources sont regroupées pour pouvoir suivre des informations selon les thèmes et les sujets recherchés. " Flipboard " en est un pour avoir des actus sur la cuisine, sur la technologie, sur la politique et beaucoup d'autres domaines. C'est une sorte de " magazine personnel " que vous créerez pour vous.

" News Republic " vous permet de " filtrer " les sujets qui vous intéressent et seuls ces thèmes vous seront proposés quotidiennement. Avec sa formule " l'actualité en trois minutes ", vous ne risquerez pas de passer à côté des actualités susceptibles de vous intéresser, ainsi, vous resterez toujours connecté sur les informations essentielles tout en ayant sous vos yeux celles qui pourraient vous intéresser.

Enfants et ados, des " followers " à honorer !

Non seulement les adultes auront droit à des actualités avec les applications, mais il existe aussi celles qui sont destinées à informer les enfants et les adolescents. Pour les enfants entre 8 et 12 ans, ils pourront s'abonner à " 1jour1actu " avec le concept " un journal, un dessin animé de presse et un site Web " quotidiennement, mais ils pourront aussi suivre le fil d'actu sous forme de petites vidéos.

" Give Me Five " est une appli gratuite pour les adolescents entre 14 et 18 ans avec laquelle ils auront accès à 5 actus en 5 minutes pour 5 jours par semaine, une belle façon d'être toujours informé. " Zoom Zoom Okapi " est un outil qui fonctionne en images pour informer avec une formule ludique sous forme de quiz. " Clarify " est destiné à améliorer l'anglais de vos enfants avec une vidéo quotidienne de deux minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Figatellus 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte