Magazine Conso

Astuces pour se (re)mettre au sport

Publié le 06 août 2019 par Theopencloset @opencloset_bkt
Astuces pour se (re)mettre au sport
Les personnes qui me connaissent le savent, je ne suis pas une grande sportive. Ou plutôt je ne lui suis plus. J’ai fais beaucoup de sport étant jeune et j’adorais la compétition, mais depuis le début, et la fin maintenant de mes études, j’ai longtemps eu du mal à pratiquer une activité sportive régulière et encore moins à y prendre plaisir.
J’ai beau être ostéopathe, savoir l’importance pour sa santé de bouger régulièrement, je n’arrivais pas à me motiver. Et puis j’ai commencé à faire un travail de bureau,à rester toute la journée assise et grignoter pas forcement les choses les plus saines, et là… j’ai bien vu que mon corps ne suivait plus. Je sais que je ne suis pas grosse et que je n’ai pas à me plaindre de mon corps, je ne le fais d’ailleurs pas. Mais quand on prend 6 kg en moins de 6 mois, on commence à se dire que quelque chose ne va pas et que ça ne peut pas continuer comme ça. C’est là que j’ai eu mon déclic.
Astuces pour se (re)mettre au sport
Depuis vous l’avez peut-être vu sur Instagram, mais je me suis mise en trampoline, notamment. C’est un des seuls sports que j’arrive à faire avec plaisir. On se met une bonne musique et on fait une activité physique sans s’en rendre compte. Je complète avec quelques exercices de fitness et du yoga pour les étirements. A raison de une à deux séances par semaine j’ai enfin trouvé mon rythme.
Du coup je me suis dis que c’était l’occasion pour partager avec vous mes modestes conseils pour vous aider à trouver la motivation pour faire du sport :
  • Trouvez VOTRE vraie motivation : si vous n’avez pas une vraie raison qui vous motive à faire du sport, vous baisserez les bras à la moindre occasion. Trouvez la raison qui pour vous, implique de faire du sport. Remémorez-vous là à chaque fois que vous perdez la motivation. Que ce soit avoir des belles fesses, ne pas avoir les bras qui pendant, récupérer son souffle, tonifier son corps, devenir plus souple, perdre sa bouée, se défouler, se changer les idées… peu importe, il n’y a pas de mauvaise raison tant que c’est la votre !

  • Trouvez une activité qui VOUS plaise : c’est déjà chiant de faire du sport, si en plus vous faites quelque chose où vous n’êtes pas à l’aise et où vous ne vous faites pas plaisir, ça sera très difficile d’avoir envie d’en refaire. Il existe plein de formules différentes et de sport différents pour répondre à vos besoins. Que vous soyez plutôt collectif ou individuel, en salle ou en extérieur, intense ou plus relax, il est vraiment important que vous trouviez ce qui vous plait. N’hésitez pas à faire des tests, demander des avis, être accompagnée si vous préférez mais ne baisser pas le bras sous prétexte que la première activité pratiquée ne vous convient pas.

  • Faites du sport à votre rythme : oui c’est vrai, il y a des personnes qui font trois séances par semaine d’une heure et demie, et alors ? si vous n’avez pas le temps ni la motivation pour en faire autant, ce n’est pas pour autant la peine de se dénigrer et de se démotiver. Même une séance d’une demi-heure une fois par semaine c’est toujours mieux que rien. Trouvez le rythme qui vous convient, sans vous comparer aux autres. Et qui sait, au fur et à mesure que vous prendrez goût à faire du sport, que vous commencerez à voir des résultats, ça vous donnera peut-être envie d’en faire plus souvent !

  • Essayez de vous bloquer un créneau régulier : ça peut paraître contradictoire avec ce que je viens de dire, mais comme dirait mon père, le meilleur moyen d’atteindre un objectif, c’est de se le fixer. Si vous attendez de n’avoir rien d’autre à faire pour vous mettre au sport, autant vous dire que vous ne commencerez jamais ! Et oui il y a toujours quelque chose de mieux à faire que du sport haha ! Si vous vous fixez un ou deux créneaux par semaine réservé à votre activité, il sera plus facile de s’y tenir. Déjà parce que vous aurez prévu du temps pour ça, et ensuite parce que vous n’aurez pas la conscience tranquille si vous ne le faite pas ! haha ! Ce n’est pas une raison non plus de culpabiliser si une fois vous avez un imprévu, mais au moins ça vous donnera un cadre.

Astuces pour se (re)mettre au sport
  • Trouvez la tenue de sport où vous vous sentez bien : on n’a jamais été plus excitée de reprendre les cours qu’à la rentrée quand on savait qu’on allait pouvoir sortir notre nouvelle tenue ! C’est pareil pour le sport ! Pour ma part, avoir une belle tenue de sport c’est la petite touche en plus qui peut me motiver si jamais je baisse les bras. Déjà parce que si j’en ai acheté une je vais avoir envie de la rentabiliser, et puis surtout, si on se sent bien sur soi, élégante voir sexy même en faisant du sport on prendra tout de suite plus plaisir. Bien plus qu’avec le vieux tee-shirt qui sert aussi de pyjama et le short piquer à son copain nous donnant un côté complètement négligé.

Voilà ce qui pour moi, peut nous aider à trouver la motivation à faire du sport. N’hésitez pas à partager en commentaire vos conseils. Je suis sûre qu’il y en a plein d’autres qui peuvent nous aider à pratiquer une activité physique et se sentir bien dans son corps.
Astuces pour se (re)mettre au sport
Astuces pour se (re)mettre au sportEnsemble X-Skin - Zun moss offert via Hivency
Astuces pour se (re)mettre au sport
Astuces pour se (re)mettre au sport
Astuces pour se (re)mettre au sport
Astuces pour se (re)mettre au sport

Retour à La Une de Logo Paperblog