Magazine Sport

Mère et fille à la pêche à la mouche

Publié le 07 août 2019 par Ziril

Rares sont ceux qui sont arrivés dans le doux monde des mouches sèches et des gobages seuls. Souvent, l'entourage familial ou les amis en sont la source.

Mais le cliché du père de famille qui accompagne sont fils au bord de l'eau est bien ancré. Alors quand je suis tombé sur cette vidéo d'une mère et sa fille au bord de l'eau, je me suis dit que notre monde n'est pas totalement écrit. Je trouve que la pêche à la mouche a cette force de rassembler et d'unir tout le monde. Femmes et hommes, enfants et vieux. La transmission est importante, et se vanter d'avoir appris seul au bord de l'eau me parait bien triste.

Notre passion change et semble se féminiser un peu. Et au delà de voir la gente féminine au bord de l'eau, c'est l'idée que la barrière du genre n'existera peut-être plus un jour qui me rend heureux. Mesdames, messieurs, envoyez vos filles et garçons au bord de la rivière ! Ils sauront vous en remercier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte