Magazine Conso

Le plus ancien hôtel du monde est exploité par la même famille depuis plus de 1 300 ans

Par Loopkinn

Quel est le secret d’une entreprise durable et prospère? Demandez à la famille qui gère le Nishiyama Onsen Keiunkan à Kyoto, au Japon, un hôtel aux sources thermales exploité par 52 générations de descendants depuis plus de 1 300 ans. Reconnu comme étant la plus ancienne auberge en activité par le Guinness World Records, les familles ont continué à développer l’espace hôtelier et à moderniser ses équipements, notamment des bains récemment rénovés qui pompent plus de 1 000 litres d’eau chauffée naturellement par minute.

Bien que des améliorations aient été apportées à cette installation quatre étoiles, l’espace parvient toujours à conserver son style et son atmosphère historiques et traditionnels. Avec des chambres au sol en tatami et aucun accès Internet, les visiteurs sont obligés de profiter du calme et des paysages environnants. Vous pourrez également savourer du bœuf Koshu de qualité supérieure provenant de la région au restaurant de l’hôtel et prendre part à la culture japonaise avec du karaoké. Et bien sûr, plonger dans les sources thermales naturelles renommées tout en étant entouré d’une vue imprenable sur les montagnes et les ravins est au cœur de l’expérience.

Créé à l’origine en 705 par Fujiwara Mahito, fils d’une aide du 38ème empereur du Japon, l’hôtel a depuis accueilli un large éventail de clients, du samouraï au shogun en passant par les hommes politiques et les célébrités, en passant par les visiteurs curieux. À ce jour, l’hôtel s’efforce toujours d’incarner l’hospitalité immuable pour laquelle la famille est reconnue et continuera de se perpétuer pour les générations à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog