Magazine Beauté

Mes Favoris de Juillet

Publié le 08 août 2019 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Mes Favoris de JuilletCrédit photo
Coucou par ici ! Deux semaines sans publier un article par ici, je crois que ce n'est jamais arrivé depuis que Ma Petite Bulle existe ! ^^ En fait, les dernières semaines de travail ont été assez éprouvantes pour moi et je n'avais tout simplement pas l'énergie pour trouver des idées de billets et les écrire...Mon compte Instagram également été déserté durant une semaine. Mais je suis en vacances depuis vendredi dernier et je reprends doucement du poil de la bête ! J'ai retrouvé l'envie d'écrire par ici et de partager avec vous mes Favoris du mois de juillet :) 

Favori #1 : la série Legacies

Mes Favoris de Juillet

Avec la pause estivale de mes séries en cours, je suis partie à la recherche d'une nouvelle série à regarder :) J'ai regardé la première saison de The Order, une série Netflix empreinte de magie avec des sorcières et des loups garous, que j'ai bien aimée, malgré la critique et quelques petites erreurs de scénario. Pour rester dans le même univers magique, j'ai donné sa chance à Legacies, qui est un spin-off de The Originals, elle-même un spin-off de Vampire Diaries. En gros, on suit les aventures de Hope Mickaelson, la fille de Klaus Mickaelson, héros de The Originals et grand méchant dans Vampire Diaries. Je n'en attendais pas grand-chose, et pourtant, j'ai dévoré les 10 épisodes de la première saison ! J'ai d'ailleurs hâte de voir la saison 2 :) On retrouve une atmosphère magique, avec des vampires, des sorcières et des loups-garous (en sachant que l'héroïne est un mélange de ces trois créatures), mais aussi une ambiance un peu Poudlard, puisque tout se passe au coeur de l'école de magie fondée par Alaric Saltzman, l'un des personnages forts de Vampires Diaries. Il y a beaucoup de clins d'oeil aux deux séries mais Legacies arrive aussi à trouver sa place, avec sa propre histoire. Très chouette !

Favori #2 : le podcast Métamorphose


Je crois que j'ai découvert ce podcast sur le compte Instagram de Pêche & Eglantine et j'adore ! Il a été lancé par Anne Ghesquière, fondatrice du magazine FemininBio et on retrouve des interviews de personnes qui oeuvrent dans le domaine de la santé naturelle, des médecines intégratives, de la psychologie, il y a aussi des entrevues avec des gens qui travaillent dans des disciplines plus ésotériques : c'est passionnant ! Nul doute qu'il fait désormais partie de mes podcasts préférés :) J'ai particulièrement aimé l'interview de Perrine Hervé Gruyer sur la permaculture, de Samuel Ganes sur l'ayurvéda ou encore de Saverio Tomasella sur l'hypersensibilité. Vous pouvez retrouver le podcast sur Spotify :)

Favori #3 : mon extracteur de jus

Mes Favoris de Juillet
Après avoir lu et entendu tant de choses sur les jus maison, j'ai eu envie de m'offrir un petit extracteur de jus ! J'ai trouvé le mien sur Le Bon Coin pour 20 euros et j'en suis bien contente :) Je fais mon marché avec plaisir pour trouver des bons fruits et légumes puis je les coupe et hop, extracteur ! Le plus long, vraiment, c'est de couper les fruits et les légumes, mais une fois que c'est fait, l'extracteur en tire un bon jus en quelques secondes. C'est vraiment délicieux et ultra-sain ! Côté recettes, je me laisse porter par mes envies : concombre/épinards/pêche/pomme/betteraves, par exemple, ou bien un jus tout vert, avec de l'épinard, du fenouil, du céleri, pomme et poire :) Il faut ensuite nettoyer l'extracteur mais comme le mien se démonte complètement, c'est finalement assez rapide. Et ça vaut le coup ! J'aime bien aussi préparer mon jus du matin pour quelques jours le dimanche : cela ne prend pas beaucoup plus de temps et ça m'évite de devoir m'y mettre les matins de travail. Je le mets simplement dans une bouteille en verre et il se conserve bien durant 3-4 jours :) 

Favori #4 : Pokemon Go

Mes Favoris de Juillet
Oui oui, vous avez bien lu : Pokemon Go ! ^^ Non, nous ne sommes pas retournés en 2016 : le jeu continue de fonctionner et a bien évolué, avec plein de nouveaux Pokemon et de nouvelles fonctionnalités pour nous encourager à progresser dans le jeu ! Je m'y suis remise avec le Jules, qui me voyait jouer à Wizards Unite, la version Pokemon Go de Harry Potter : un jeu très chouette aussi mais que j'avoue avoir délaissé pour rejouer à Pokemon Go. Je me suis de nouveau prise au jeu d'arpenter le quartier à la recherche de Pokemon, d'arènes à conquérir, de raids à gagner, d'oeufs de Pokemon à faire éclore...Un jeu très prenant, qui occupe bien nos soirées d'été avec le Jules :) #jai12ans

Favori #5 : le livre Power Biotique

Mes Favoris de Juillet
Et je termine ces Favoris avec un livre dont j'avais entendu beaucoup de bien : Power Biotique de Marion Kaplan, la créatrice du célèbre Vitaliseur de Marion. Dans cet ouvrage, l'auteure nous présente ce qu'est le microbiote et comment ces bactéries qui peuplent notre intestin nous sont bénéfiques, quand tout va bien et qu'il n'y a pas de déséquilibres. Marion nous rappelle également les règles de base de la nutrition, de quoi notre corps a besoin pour fonctionner et comment s'alimenter correctement. Elle revient pour nous sur les principaux acides aminés, les principaux nutriments, vitamines, bons gras, superaliments, protéines...C'est passionnant ! Il y a également tout plein de conseils pour cuisiner sainement et facilement, ainsi que des idées de menus. J'aime aussi l'idée que Marion Kaplan ne veut pas faire de nous des "ayatollah" de la nutrition ultra-saine mais qu'elle nous apprenne à conjuguer nutrition et plaisir des papilles, en faisant parfois simplement preuve de bon sens :) 
Voici donc mes jolies découvertes de juillet ! Qu'en dites-vous ? Et vous, quelles sont les vôtres ? N'hésitez pas à me les partager en commentaire ! Je précise que durant les deux prochaines semaines, le blog sera encore au ralenti : tout le monde est en vacances, au bord de la plage ou ailleurs et il n'est donc pas utile que je charge le blog de nouveaux billets. Je préfère attendre la rentrée ! Je serai d'ailleurs moi-même en vacances la semaine prochaine, dans le Sud-Ouest :) En attendant, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram :) 
Vous avez aimé ce billet ? Epinglez-le sur Pinterest ! Mes Favoris de JuilletMes Favoris de Juillet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte