Magazine Culture

Critiques Séries : Dollar. Saison 1. Episode 1 (Liban)

Publié le 09 août 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Dollar // Saison 1. Episode 1. Episode 1.


Imaginez qu’une banque décide pour se lancer de mettre un billet d’un dollar dans le circuit qui vaut en fait un million de dollars à quiconque le trouvera. C’est l’idée derrière cette série libanaise disponible sur Netflix. Et je dois avouer que l’idée de départ me fascinait jusqu’au moment où j’ai vu ce premier épisode. Créée par Amel Bouchoucha et Adel Karam, la série donne rapidement l’impression de ne se reposer que sur son pitch de départ et je trouve cela dommage. Le jeu du chat et de la souris est quelque chose qui n’est pas nouveau dans le monde des séries, sauf que Dollar a du mal à démarrer son histoire de façon suffisamment prenante. Les scènes sont longues, les dialogues assez faibles, et la musique d’ambiance particulièrement pensante tout cela malgré des incarnations pas trop mauvaises pour ce que l’on peut attendre d’une telle série. Le pire dans cette aventure c’est qu’elle se prend trop au sérieux et laisse alors les intrigues autour des personnages tomber dans des pièges ennuyeux où l’excitation de l’idée de départ ne fonctionne jamais suffisamment bien. L’idée de la banque n’est pas sans rappeler One Dollar, la série de CBS All Access sauf que les liens sont différents.

Zeina, une séduisante assistante de direction, s'associe à contrecœur à Tarek, un homme plutôt sûr de lui, pour traquer un billet d'un dollar qui en vaut un million.

L’idée vient de Tarek sauf que ce dernier va s’associer avec Zeina afin de retrouver ce billet d’un dollar. La relation de ces deux personnages n’a pas vraiment l’approche nécessaire et la mise en scène de tout ça sonne bien trop faux pour être à la hauteur des attentes. En cherchant à jouer de ces musiques d’ambiance que l’on pourrait acheter sur Audio Jungle et des acteurs qui se prennent trop au sérieux, Dollar n’arrive jamais à sortir des sentiers battus. Le fait que l’histoire soit plus intelligente qu’elle ne devrait l’être ne permet pas d’apporter un peu de second degré qui serait justement le bienvenu dans une série estivale où l’on cherche un divertissement amusant (surtout dans ce genre là) plutôt qu’un jeu qui n’a pas vraiment d’engouement ou en lequel les scénaristes semblent avoir du mal à croire. Je suis déjà ennuyé après ce premier épisode qui m’a paru durer une éternité donc vous l’aurez compris, je ne serais pas présent pour voir la suite. Je préfère me concentrer sur des séries ambitieuses qui savent prendre un chemin qui correspond à ce que l’on peut en attendre.

Note : 3/10. En bref, pas vraiment l’idée de génie que j’attendais, ça se prend au sérieux pour rien et le produit fini par devenir plus ennuyeux que palpitant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte