Magazine Marketing & Publicité

Référencement naturel positif

Publié le 10 août 2019 par Jean Lépine @seobriques

Le référencement naturel

Il faut savoir avant toute chose que la pratique de ce type de référencement est chose assez difficile. Il faut savoir aussi que les moteurs de recherche et Google en particulier sont très prudents sur le positionnement des sites sur la page 1 en fonction de la requête choisie. Pour faire ses choix et valoriser des pages et des sites Google se place comme un internaute lambda qui arrive sur une page web donnée suite à une requête précise.

Comment Google voit-il ma page ?

En fait c'est tout simple, Google vient lire votre page comme n'importe quel lecteur web qui arrive sur cette dernière. Donc les questions que l'on doit se poser sont les suivantes :

  • Le contenu de ma page est-il intéressant dans la thématique choisie ?
  • Le contenu de ma page traite-t-il bien une seule thématique ?
  • Le contenu de ma page est-il suffisant et répond-il aux questions principales ?
  • Cette page est-elle bien présentée avec des titres parlant ?
  • Y-a-t-il des illustrations quand besoin s'en fait sentir ?
  • N'y-a-t-il pas des polluants sur cette pages (des liens ou paragraphes qui n'ont rien à voir !) ?

Ces questions Google ses les pose pour évaluer votre page et bien entendu il faut que vous vous les posiez aussi et avant lui si possible

Et les backlink ?

Les backlink sont des liens qui sont censés amener le lecteur vers votre article. L'idéal pour ce faire est d'utiliser les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi utiliser certains blogs pour faire des liens vers votre page comme s'est expliqué sur cette page du cabinet de référencement seo-briques.

moz-fourapain-jeanlepine01.JPG

Ci-dessus les backlink vers le site four à pain de jeanlepine.com

Et le référencement naturel négatif

En fait certains webmasters mal-veillant n'hésite pas à utiliser le référencement négatif en créant une multitude de liens de bas de page qui sont seuls sans explications. Il n'est pas du tout souhaitable ni déontologiquement honnête de faire ce genre de pratiques


Retour à La Une de Logo Paperblog