Magazine Humeur

Tweet à rien

Publié le 12 août 2019 par Triton95

Je me suis inscrit voici quelques mois sur tweeter, et je suis frappé par la monomanie des gens très présents. On y est très présent pour une idee fixe, plus l’on y ecrit, et moins il y a de variété dans ce que l’on écrit, on est là pour échanger avec le même, et s’insulter avec la crémerie opposée. Il y a même des excommunications, avec blocage du compte, qui fait perdre tous les abonnés, comme dans un jdu de sociét.
Peut-être ai-je suivi un peu au hasard des gens polémiques ou proposes par le logiciel, mais peut-on être discret et réfléchi dans cette chambre d’échos ?

Il y a quelques participants de meilleurs tenue, mais même des essayistes aux livres de qualité, rentrent dans le jeu et finissent par ressembler aux auttes, plus dans letac au tac caricatural que dans l’élévatio. En laissant plus d’espace, moins de réactions rapides et caricaturales aux textes, lr blog permet, à mon avis, une expression de mailleure qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines