Magazine Bons plans

Comment créer une instance de stockage en cloud S3 dans AWS ?

Publié le 12 août 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le stockage hors site est une application principale pour les services informatiques en cloud. Cependant, la création d'une instance de stockage nécessite que les utilisateurs prennent plusieurs décisions importantes.

Lorsque le concept d'informatique en cloud a été introduit, l'une des principales applications présentées comme un avantage d'un tel système était le stockage sécurisé hors site. Bien sûr, convaincre les entreprises de stocker des données vitales sur des serveurs tiers n'était pas une tâche facile au début, mais il est désormais courant, et dans de nombreux cas, de respecter les meilleures pratiques.

Un système assez intéressant

Amazon S3 appelle des instances de stockage dans les compartiments de son système et facture les clients pour le service en fonction du niveau de consommation. Par conséquent, pour cet exemple, nous allons créer un compartiment de stockage S3 standard au prix de 0,023 dollars / Go pour les premiers 50 To consommés au cours d'un mois.

Ci-dessous une explication détaillée en anglais :

Commencez par vous connecter à la console AWS à l'aide d'un compte avec des informations d'identification de niveau administratif. Ouvrez la liste des services et cliquez sur l'élément S3 situé dans la catégorie de stockage.

Un processus de création simple

Passez en revue tous vos choix et, lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Créer un compartiment. Dans quelques minutes, votre nouveau compartiment S3 sera accessible et prêt à recevoir des données.

De retour sur la page du tableau de bord S3, vous verrez maintenant une entrée pour votre compartiment créé récemment. Cliquez sur le nom du compartiment pour accéder à un nouvel écran dans lequel vous pouvez créer des dossiers et ajouter des données. Ce qui finit par être stocké sur votre nouveau compartiment et son organisation sont déterminés par les utilisateurs. Rappelez-vous simplement que vous serez facturé en fonction de votre consommation, soyez donc judicieux avec votre activité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines