Magazine Côté Femmes

Osez le tatouage éphémère fait maison

Publié le 12 août 2019 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Le tatouage éphémère peut être fait avec un eye-liner, du henné, un pochoir ou des autocollants. Suivez notre guide pour rendre votre tatouage temporaire.

Comment adopter le tatouage éphémère?

Comme à chaque étape effectuée sur la peau, il est important de nettoyer la partie tatouage pour votre santé, mais aussi pour obtenir un bon résultat.

Tatouage éphémère sur papier jet d'encre

Vous avez besoin de papier de tatouage spécial pour imprimantes à jet d'encre, d'une imprimante pour dessiner votre dessin et d'un ordinateur pour concevoir le modèle de votre choix.

Découpez le dessin et retirez le film de protection en carton pour l'appliquer sur la peau en veillant à ne pas s'effondrer. Polio le jeu avec les paumes des mains et retirez le film après quelques minutes pour admirer votre propre éphémère timide.

Eye-liner temporaire à base de tatouages

Le principe est simple et consiste à dessiner le dessin que vous choisissez avec la pointe de l'eye-liner. Laissez sécher le dessin et affirmez mieux appliquer une couche de vernis transparent.

Vous pouvez également faire le contraire et dessiner le motif de votre tatouage sur du papier traceur. Appliquez de l'alcool sur la peau et collez le dessin sur la peau pendant quelques secondes. Le design s'est estompé et il vous suffit de le blanchir avec l'eye-liner pour obtenir une finition parfaite.

Tatouage éphémère au henné

Vous avez besoin de poudre de henné, de jus de citron, de sucre, de papier cristal et de clivage. Commencez par mélanger le sucre et le jus de citron, puis le henné jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrez le mélange et laissez-le reposer pendant une journée entière avant de l'utiliser.

Le papier cristal servira de cornet applicateur à travers un petit trou à la pointe du cornet. Une fois le dessin réalisé sur la peau, vous pouvez commencer à appliquer du henné pour remplir le modèle entier.
Laissez sécher jusqu'à ce qu'il soit en croûte et appliquez un pansement pendant une demi-journée pour obtenir une couleur plus sombre par rapport au tatouage. Une fois la période de pause écoulée, vous pouvez retirer le bandage et gratter le henné avec un objet plat.

Il est important de ne pas mettre votre tatouage dans l'eau pendant deux ou trois heures après son achèvement.

Tatouage de paillettes

Vous avez besoin d'un autocollant de modèle, de paillettes cosmétiques, de colle cosmétique, d'un pinceau et d'un pinceau.
Commencez par appliquer le gabarit sur la peau en éliminant le film protecteur. Appliquez de la colle sur les contours de votre motif et vaporisez-la de paillettes une fois qu’elle est translucide.

Ensuite, retirez le modèle et personnalisez le tatouage avec une colle et un applicateur. Vous pouvez mettre des paillettes sur la queue et nettoyer l'excédent avec une brosse pour obtenir un résultat final impeccable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte