Magazine Beauté

Sélection des meilleurs soins cheveux avec les plantes.

Publié le 12 août 2019 par Porcelaine @2Porcelaine
Sélection des meilleurs soins cheveux avec les plantes.
Véritable trésor de la Nature, les plantes sont riches en actifs et nous offrent leurs bienfaits naturels permettant de sublimer sainement et naturellement notre beauté. Très utilisées par les peuples anciens, les plantes ont depuis toujours inspiré les meilleures recettes de cosmétiques grâce à leurs actifs et leur composition incroyablement riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. 
Révélez naturellement la beauté de vos cheveux grâce à cette sélection des meilleurs soins à base de plantes. 
Sélection des meilleurs soins cheveux avec les plantes.
La poudre de shikakaï pour un soin fortifiant 
La poudre de shikakaï est fabriquée à l’aide des fruits séchés de l’Acacia concinna, arbuste présent dans les plaines chaudes des pays asiatiques. Utilisée dans la tradition ayurvédique, cette poudre possède des propriétés lavantes et favorise la pousse du cheveu. En Inde, elle est souvent employée comme shampooing. Employée comme soin lavant, elle rendra vos cheveux doux, soyeux et forts. 
Pour réaliser un soin lavant pour cheveux à base de poudre de shikakaï, il vous suffit de mélanger :  · 1 cuillère à soupe de poudre de shikakaï
 · 1 cuillère à soupe d’hydrolat de romarin
 · ½ cuillère à café d’huile végétale.
L’hydrolat de romarin agit comme un purifiant et prévient la chute des cheveux. C’est aussi un excellent allié contre les pellicules. Une fois la mixture mélangée, appliquez-la sur cheveux mouillés et massez votre cuir chevelu avant de rincer à l’eau claire. Vos cheveux seront forts et brillants en un clin d’œil. 
Soin pour cheveux gras à l’ortie piquante.La poudre d’ortie piquante est reconnue pour ses bienfaits purifiants. Fortifiant capillaire, elle est riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments, ce qui rend cette plante particulièrement utilisée dans les soins naturels. L’ortie piquante régule le sébum et les pellicules et aide à combattre la chute des cheveux. Elle sera votre alliée si votre cuir chevelu est à tendance grasse. Additionnée à la prêle, riche en silice et astringente, vos problèmes de cheveux gras deviendront rapidement une histoire ancienne. 
Réalisez une lotion capillaire à base d’ortie et de prêle : ° Mettez deux poignées de feuilles fraîches d’ortie avec deux poignées de prêle fraîche. ° versez 1L d’eau froide et faîtes bouillir doucement. Maintenez l’ébullition 10 minutes, puis éteignez le feu en laissant infuser jusqu’à refroidissement complet. ° Filtrez la décoction et utilisez le liquide en spray sur votre cuir chevelu propre, ou bien en dernier rinçage. 
Soin à base d’huile de Baobab pour les cheveux crépus L’huile de baobab est réputée pour ses propriétés adoucissantes et restructurantes.Elle est souvent employée comme embellisseur capillaire pour les cheveux secs, crépus ou abîmés. Appliquée sur les pointes comme sérum, elle nourrit et protège les cheveux. 
Un baume capillaire à base d’huile de baobab, de beurre de karité et de beurre de mangue est idéal pour réparer et nourrir en profondeur les cheveux secs et crépus. Mélangez une cuillère à café d’huile de baobab avec une cuillère à soupe de beurre de karité et une cuillère à soupe de beurre de mangue fondus. Appliquez sur vos pointes et laissez poser une nuit. Le matin, lavez-vous les cheveux normalement. Vos cheveux sont nourris, réparés et ultra-doux !
Soin démêlant à la guimauve La guimauve est idéale pour préparer des soins capillaires. Elle gaine, démêle et embellit le cheveux et s’associe à merveille avec toutes les autres plantes. Pour réaliser un soin démêlant, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de shikakaï avec une cuillère à soupe de poudre de guimauve. Ajoutez de l’eau chaude et mélangez jusqu’à obtenir une pâte gélatineuse. Appliquez sur vos cheveux mouillés, laissez poser 5 minutes puis rincez. Vos cheveux seront propres, démêlés, doux et soyeux ! 
Le parfait combo ! Si vous avez besoins de soins naturels pour vos cheveux, tournez-vous vers des soins à base de plantes. 
Sélection des meilleurs soins cheveux avec les plantes.
Sélection des meilleurs soins cheveux avec les plantes.
Comme nous avons pu le voir, le shikakaï nous offre ses propriétés purifiantes et fortifiantes, tandis que le romarin est un allié contre les pellicules. L’ortie piquante, associée à la prêle, régule le sébum et combat ainsi les problèmes de cheveux gras. Si vous êtes sujettes aux cheveux secs, crépus ou abîmés, l’huile de baobab fera votre bonheur en nourrissant et restructurant vos cheveux, l’ajout de beurre de karité et de beurre de mangue fera un baume ultra-nourrissant parfait à laisser poser la nuit. Enfin, la racine de guimauve est réputée pour gainer et démêler les cheveux et s’associe parfaitement à toutes les autres poudres de plantes pour la confection de soins ou masques capillaires.
Article rédigé par Amanda, Ohbeaute.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porcelaine 528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte