Poon Hill (?) puis la graaande descente – Le 13 Novembre 2018 – De Ghorepani à Hile

Publié le 12 août 2019 par Larzen118

Cette nuit, quelle fête aux ronflements ! Bon, en fait, ça va, je ne dors pas trop mal. Les Népalais à côté se sont levés tôt pour monter au Poon Hill, on les a bien entendus ! Mais ça ne me dérange pas, je me lève pour y aller aussi ! Il est 5h, on est 7, youhou c’est parti !
La montée se fait à la frontale, ça change, on n’a pas trop de notion de distance.

Montée au Poon Hill Le ticket counter, bcp plus d’affluence qu’hier après-midi !

Avec 2 ou 3 pauses pour reprendre son souffle (enfin moi, parce que les Népalais n’ont pas ce problème

😛
), on arrive, et il y a plein de monde !
🙂
L’ambiance est top, le Mars (r) partagé en haut aussi !
😋

Montée au Poon Hill

On fait des photos tous ensemble, on saute (enfin, moi) à cause du froid…

Et quand le soleil est prêt à sortir… Brouillard !
C’est pas grave, l’intention était bonne, l’ambiance aussi et les nuages jouent avec la lumière et les montagnes pendant la redescente.

Montée au Poon Hill
D’ailleurs, cette fois c’est Galu qui m’aide !

On court, mais je m’arrête souvent pour prendre des photos, donc on met le même temps finalement que pour monter.

❤
Annapurna

Arrivée au gîte, je file me changer et finir mon sac suiveur, et c’est l’heure du petit déjeuner : pancake banane et omelette aux herbes, miam !
On repart ensuite, et déjà mon genou gauche se rappelle à mon bon souvenir… J’ai mal dès que je plie en descente. Comme on fait -1600m dans la journée, ça promet ! La route est quand même magnifique…

❤

Ghorepani
Sur le sentier

Assez rapidement, je n’en peux plus, et je finis par sortir les bâtons et ne plus jamais plier le genou gauche… Pas pratique dans les escaliers ! Donc Nima, puis ensuite Lhamu restent avec moi. C’est sympa ! On discute pas mal, Tikedunga « le caillou pointu », la gestion d’équipe, etc. Ça ne m’étonne pas finalement qu’on s’entende bien

🤗

Pause thé

Le repas du midi se fait à Eurali, avec 2 autres français et 2 québécois.

déjeuner !
Sur le sentier
Avec Nima et Lhamu

Pour la première fois cet après-midi, quelques gouttes de pluie. Je range donc l’appareil photo, et de toute façon j’ai tellement mal au genou qu’hélas je ne regarde pas beaucoup…

On retrouve le reste du groupe au gîte, juste au moment d’une averse tropicale !

Bon, pour le genou, massage par Nima au baume du Tigre, ça devrait aller mieux ! Ça chauffe en tout cas, et ça fait du bien !

Et ce soir, on fête la fin du trek, déjà ! c’est le dernier soir avec tous les Népalais, assistants, porteurs, cuisinier, ils rentrent tous demain !
Mais pour l’instant, l’ambiance est bonne, on s’asseoit tous ensemble.

Nuri
Tserieng, Phuri, Tserieng, Sumba
Teke et Tenji
Tenji et Nuri
Galu
Lhamu
Nima

On boit un coup, puis… DAL BHAT bien sûr ! Cette fois, avec du poulet !

Que c’est bon ! Les Népalais mangent mais hyper épicé… Et avec les mains ! Puis Nuri revient avec… un gâteau ! Trop bon ! (surtout que le Népal n’est pas un pays de dessert

😉
) C’est bon, il est encore chaud, pas trop sucré, parfait !

La fête à Hile !

On boit notre thé, puis Tenji sort les enceintes. C’est parti on va danser ! Le temps de tout trouver, on chante quelques chansons nous aussi, puis les Népalais chantent leur hymne !

On propose même aux Anglais du groupe dans le lodge qui eux commencent leur trek de nous rejoindre !

Il est 21h, on éteint tout, dernière nuit en lodge, demain on finit la descente…

Toutes les photos de la journée sont ici !

Stats de la journée :
13,6 km, 5h55, 666 m de dénivelé.